Baz'art  : Des films, des livres...
31 mars 2024

Critique- Heureux gagnants : heureuse comédie française

Une chance sur dix-neuf millions. Plus de probabilité d’être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar, et leur vie va voler en éclat dans un spectaculaire feu d’artifices de comédie noire et de sensations fortes.

Très heureuse surprise que  ces #HeureuxGagnants car pour une fois qu'un  film à sketchs  n'est pas inégal. on prend  sans hésiter .

Sur le thème l'argent ne fait pas le bonheur, Les 4 segments conservent un humour très noir,  très méchant particulièrement réjouissant et qui casse les codes du tout venant de la comédie traditionnelle...

Le concept des films à sketches est souvent bancal car il y a toujours des segments plus réussis  que d'es autres.

Pour un nouveau sauvages ou les nouveaux monstres, qui sont l'acmé du film à sketches, combien de "Les Infidèles" ou autres "Les fantasmes"?

Sauf qu'ici les volets ont quasiment  la même puissance comique - le second chapitre avec Pauline Clément est un peut etre un poil plus convenu que les trois autres- et un humour noir particulièrement  bienvenu. 

Mais " Heureux gagnants " réussi à surprendre le spectateur , par de multiples rebondissements, et réussissant à pousser le bouchon du politiquement incorrect  de plus en plus... 

Les comédiens, tous très bons, s'en donnent à coeur joie, notamment Fabrice Eboué comme un poisson dans l'eau,   mais aussi Sami Outalbali,  plus inattendu dans cet univers !!

Une des meilleurs comédies françaises de ces dernières années, et , malheureusement,  qui n'a pas le succès en salles qu'elle mérite contrairement à des Cocorico ou des maisons de retraite 2 

JPEG - 375.5 kio

En salles depuis le 13 mars 2024 

 Réalisateurs : Maxime Govare - Romain Choay

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 736 950
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés