Critique- Heureux gagnants : heureuse comédie française
Une chance sur dix-neuf millions. Plus de probabilité d’être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar, et leur vie va voler en éclat dans un spectaculaire feu d’artifices de comédie noire et de sensations fortes.
Très heureuse surprise que ces #HeureuxGagnants car pour une fois qu'un film à sketchs n'est pas inégal. on prend sans hésiter .
Sur le thème l'argent ne fait pas le bonheur, Les 4 segments conservent un humour très noir, très méchant particulièrement réjouissant et qui casse les codes du tout venant de la comédie traditionnelle...
Le concept des films à sketches est souvent bancal car il y a toujours des segments plus réussis que d'es autres.
Pour un nouveau sauvages ou les nouveaux monstres, qui sont l'acmé du film à sketches, combien de "Les Infidèles" ou autres "Les fantasmes"?
Sauf qu'ici les volets ont quasiment la même puissance comique - le second chapitre avec Pauline Clément est un peut etre un poil plus convenu que les trois autres- et un humour noir particulièrement bienvenu.
Mais " Heureux gagnants " réussi à surprendre le spectateur , par de multiples rebondissements, et réussissant à pousser le bouchon du politiquement incorrect de plus en plus...
Les comédiens, tous très bons, s'en donnent à coeur joie, notamment Fabrice Eboué comme un poisson dans l'eau, mais aussi Sami Outalbali, plus inattendu dans cet univers !!
Une des meilleurs comédies françaises de ces dernières années, et , malheureusement, qui n'a pas le succès en salles qu'elle mérite contrairement à des Cocorico ou des maisons de retraite 2
En salles depuis le 13 mars 2024
Réalisateurs : Maxime Govare - Romain Choay