Quais du Polar 2024 : Charlotte chérie, Sandrine Lucchini
Un roman contemporain glaçant
Paris. Une jeune femme disparaît sans laisser de trace.
Un corps atrocement mutilé est retrouvé au petit matin sur un chantier du côté de la place Pereire.
Le capitaine Hippolyte Lebon, fraîchement arrivé de Marseille, et la jeune brigadière Alice Lecoeur se lancent dans la traque de ce qui est rapidement identifié comme un groupuscule masculiniste.
Sur Internet et dans la ville, ces incels (célibataires involontaires) semblent bien décidés de s’en prendre aux femmes de façon extrêmement violente.
Une véritable course contre la montre s’engage pour faire cesser cette folie.
Sandrine Lucchini, réalisatrice de reportages d’investigation dans l’univers de la police et la justice et spécialiste de l’emprise et de la radicalisation publie son nouveau roman Charlotte Chérie chez Black Lab, l’aboutissement d’un long travail d’enquête journalistique et une immersion dans les milieux masculinistes radicalisées qui font de leur haine des femmes une idéologie.
Au programme des réjouissances : un meurtre haineux, un groupuscule masculiniste particulièrement dangereux et une enquête menée au pas de course avec le capitaine Hippolyte Lebon et la jeune brigadière Alice Lecoeur
Au-delà de la fiction, ce roman nous éclaire sur un phénomène social qui, venu des États-Unis, prend de plus en plus d’ampleur en France et sur internet, et se retrouve tragiquement au cœur de l’actualité.
Sandrine Lucchini, autrice et réalisatrice de reportages d’investigation consacrés à l’univers de la police et de la justice, vient de publier son nouveau polar "Charlotte Chérie" chez Black Lab, une plongée glaçante dans les dérives masculinistes autour d'une série de féminicides atroces.
Un roman contemporain qui dénonce le silence et l'inaction de la société face à la montée desviolences faites aux femmes !
Sandrine Lucchini est invitée aux Quais du Polar du 5 au 7 avril prochain.