Baz'art  : Des films, des livres...
24 avril 2024

Actualités vidéo- La fille de son père- Cocasse et poétique

Actualités vidéo- La fille de son père- Cocasse et poétique

Étienne se retrouve père de Rosa à 20 ans, mais la jeune mère part sans laisser d'adresse.
Vingt ans après, on retrouve le père et la fille qui se sont construit une vie de bonheur malgré l'absence. Une absence plus que jamais présente au moment où Rosa s'apprête à quitter la maison pour suivre ses études. 

Un beau jour, Étienne retrouve la trace de son ex compagne …

Après «Perdrix» en 2018, le réalisateur Erwan Le Duc, revient en forme avec  une nouvelle comédie  qui se distingue par son ton, offre une vision décalée et pleine de fantaisie de la filiation, de la paternité, en mettant en scène Etienne et Rosa, deux personnages particulièrement attachants.
Erwan Le Duc, qui a été journaliste sportif, a introduit dans le film quelques éléments autobiographiques. Le foot pour Étienne, la peinture pour Rosa.
Nahuel Pérez Biscayart, révélation de «120 battements par minute», se glisse à merveille dans la peau de ce père qui a mis une croix sur le passé pour mieux se consacrer à son enfant.

 

 

Le comédien argentin ( le seul argentin à ne rien comprendre au foot selon le réalisateur) est irrésistible avec son côté Buster Keaton de poche, ses grands yeux toujours étonnés qui lui mangent le visage.

Cash, pétillante, audacieuse, solaire, Céleste Brunnquell, découverte dans «Les éblouis» et «En thérapie», lui donne la réplique avec autant d’humour que de talent.

Tout en traitant sérieusement de la perte d’un amour et d’une mère, Erwan Le Duc évite dans ce très emballant fille de son père de trop dramatiser,  et insuffle  son récit de scènes poétiques  et cocasses, de dialogues farfelus et vraiment épatantes  et de situations  à la lisière du burlesques  et de personnages souvent décalés mais jubilatoire (Noémie Lvovsky  en mairesse écolo malgré elle , Maud Wyler en chauffeur de taxi compatissante...) .  
Erwan Le Duc a parfaitement croqué ce tandem père-fille, très complice, à un moment charnière de leur vie.  Et montrer que face aux épreuves de la vie , l'adulte n'est pas toujours celui que l'on croit...

LA FILLE DE SON PÈRE en VOD le 11 avril en DVD et BLU-RAY le 20 avril

Bonus:

- Trois courts métrages d’Erwan Le Duc
jamais jamais - 29mn
Miaou Miaou Fourrure - 23 mn
Le soldat vierge - 38 mn
- Entretien avec Erwan Le Duc par Bref cinema - 9 mn

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 329 197
Chris Isaak en concert à Paris et à Lyon

 

 
Au cours de ses quarante ans de carrière, CHRIS ISAAK, chanteur et acteur, plusieurs fois disque de platine et nominé aux Grammy Awards, s'est produit dans le monde entier avec les membres de son groupe de longue date, Silvertone. Sa discographie et sa filmographie comprennent treize albums studio acclamés par la critique, douze singles en tête des charts et plusieurs films, tels que Le Silence des agneaux, Twin Peaks : Fire Walk With MeThat Thing You Do ! Son travail l'a également amené à travailler dans les coulisses, en créant la musique de plusieurs bandes originales de films, notamment Eyes Wide ShutTrue RomanceWild at Heart et Blue Velvet
 
Son méga tube "Wicked Game" a dépassé le milliard de streams sur Spotify.
 
En concert le 29 juin à Lyon (Amphithéâtre) et le 2 juillet à Boulogne-Billancourt (La Seine Musicale)

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés