Jeune pousse de l'humour- Louis Cattelat "Paroles Paroles"
Présentation du spectacle
On dit pas « enfoiré de ses morts" on dit "mon ex", on dit pas "pauvre" on dit "en situation de sobriété subie", on dit pas "héritage qui tarde à venir" on dit "papy fait de la résistance », on dit pas "réservoir à traumas" on dit « mamounette ».
Parler clairement (et gentiment) est un art.
Quel combat se joue dans l'espace de la langue ?
"Paroles, paroles" est l'occasion de se demander pourquoi trouver les bons mots au bon moment relève souvent de l’exploit.
(C’est aussi une référence à Dalida que j’aime beaucoup. (Moins que Céline Dion mais plus que Lara Fabian (ou que le clafoutis (qu’est-ce que ça vient faire là ça ? (je sais pas ça m'est venu comme ç...(wah ces parenthèses c’est interminable)))))).
Petit focus sur un humoriste pas forcément lyonnais de naissance mais qui a transité quand même dans notre bonne ville de Lyon, à savoir Louis Cattelat qui cartonne avec son spectacle "Paroles Paroles" Louis est un ancien élève de l'école de cinéma la Ciné Fabrique et s'il se destinait à des études dans le 7e mart il a pris peu à peu le chemin du stand up et a même été lauréat il y a deux ans du prestigieux concours d'humour Kandidator .
Très smart, très drôle et avec un vrai ton et rythme à lui.
Pour son premier stand-up, sobrement intitulé « Paroles, Paroles », Louis Cattelat explore les affres du langage avec cynisme et mélancolie.
ON l'a vu en février dernier à Gerson car il revient souvent dans la ville qui l'a fait naitre artistiquement et sur scène, Louis Cattelat aborde sans détour et avec humour les thématiques du langage, de l’homosexualité, du patriarcat et du féminisme.
Ses anecdotes demeurent terriblement familières et résonnent bien souvent avec les expériences personnelles de son public. il interroge à travers des anecdotes personnelles, l’emploi de tel mot plutôt qu’un autre. Très smart, très drôle et avec un vrai ton et rythme à lui.
Petites lunettes, cheveux bouclés et voix douce, il y a quelque chose de presque enfantin chez Louis Cattelat. mais sa quête de soi et le besoin de trouver sa voie, est d'une belle maturité et montre le grand artiste en devenir qu'il est assurément .
Dans ce monde où l’on parle trop fort ou pas assez, où l’on ne s’écoute plus, il revient sur son rapport aux mots — ceux que l’on n’ose pas dire, ceux que l’on dit sans savoir, ceux que l’on exprime mal —, à travers des anecdotes de vie (mentions spéciales au « Disney levrette ») ponctuées de punchlines imparables.
De l’enfant timide et rêveur qui boudait sous le piano à l’homme sensible, maladroit et drôle qu’il est devenu
Toutes ses vannes ou presque toutes, à deux ou trois près, font mouche au milieu d’un discours juste et touchant sur l’importance des mots et de les utiliser avec ceux qu’on aime (ou pas).
Mais en dehors de la scène Louis a d'autres cordes à son arc, puisqu'il travaille travail au Bureau des auteurs de Canal+ où il développe des scénarios – il travaille notamment sur différents projets portés par le désormais incontournable Xavier Lacaille à l'affiche en ce moment de Bis Répetita .
LOUIS CATTELAT
Paroles Paroles
THEATRE DU MARAIS
Paroles, Paroles de Louis Cattelat, tous les jeudis soir au Théâtre du Marais jusqu’au 23 mai. Réservations sur le site du Théâtre du Marais.
Du jeu. 09 mai au jeu. 23 mai 2024
Théâtre du Marais Paris - Site officiel - Comédie et humour à Paris
Le théâtre du marais est la salle pour vos sorties théâtre à Paris : comédie, humour, one man show et stand up tous les jours de la semaine.
L'Espace Gerson reprogramme l'artiste le mardi 11 juin à 20h30 en date exceptionnelle.
Louis Cattelat - Paroles, paroles
On dit pas " enfoiré de ses morts " on dit " mon ex ", on dit pas " réservoir à traumas " on dit " mamounette ", on dit pas...
https://www.espacegerson.com/spectacles/336045-louis-cattelat-paroles-paroles