Baz'art  : Des films, des livres...
18 mai 2024

On a vu "Moi aussi" le court métrage évènement de Judith Godrèche

À l’aube d’un jour nouveau, une jeune fille découvre une foule qui la regarde droit dans les yeux. Chaque visage évoque un passé. La jeune fille se fait le porte-voix de ces histoires innombrables. Chacune est différente, mais toutes se fraient ensemble un chemin, de la douleur sans mots au début d'une libération par la parole.

Le court-métrage de Judith Godrèche, Moi aussi,  a été présenté mercredi dernier à Cannes, lors de la soirée d’ouverture de la section Un certain regard, ON a pu voir ce court métrage chargé en symbole signé l’actrice qui a accusé de viols deux figures du cinéma d’auteur, Benoît Jacquot et Jacques Doillon

Moi aussi " donne corps à ce mouvement de libération de la parole qui se manifeste depuis quelques mois.

Le film est  né d’un appel à témoignages de Judith Godrèche, laquelle, au lendemain de sa prise de parole, avait créé une adresse mail afin de permettre à des victimes de s’exprimer.

Ce court-métrage de 17 minutes  réunit 1 000 personnes parmi les 5 000 qui ont répondu à l’adresse mail qu’elle avait créée pour leur donner la parole

Leurs histoires s’entremêlent dans ce court métrage à mi-chemin entre clip et performance de rue, tourné avec un millier de femmes et quelques hommes, tous victimes d'abus.

C'est la propre fille de Judith Godrèche, Tess Barthélemy, actrice et danseuse, qui a joué elle aussi son propre rôle dans la série "Icon of French cinema" qui tient le rôle central  de cette œuvre hybride, qui est un vibrant hommage aux milliers de victimes qui ont transmis à la réalisatrice leurs témoignages que.

 

 

 

 

 

Moi aussi
Ce court métrage sera diffusé le samedi 25 mai à 20.40 sur Culturebox

Réalisation

Judith Godrèche

Une production
Maneki Films

Commentaires
C
j'ai hate de voir cela, Judith est une femme courageuse
Répondre
E
Bravo, super intéressant article !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 855 234

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés