On a vu "Moi aussi" le court métrage évènement de Judith Godrèche
À l’aube d’un jour nouveau, une jeune fille découvre une foule qui la regarde droit dans les yeux. Chaque visage évoque un passé. La jeune fille se fait le porte-voix de ces histoires innombrables. Chacune est différente, mais toutes se fraient ensemble un chemin, de la douleur sans mots au début d'une libération par la parole.
Le court-métrage de Judith Godrèche, Moi aussi, a été présenté mercredi dernier à Cannes, lors de la soirée d’ouverture de la section Un certain regard, ON a pu voir ce court métrage chargé en symbole signé l’actrice qui a accusé de viols deux figures du cinéma d’auteur, Benoît Jacquot et Jacques Doillon
Moi aussi " donne corps à ce mouvement de libération de la parole qui se manifeste depuis quelques mois.
Le film est né d’un appel à témoignages de Judith Godrèche, laquelle, au lendemain de sa prise de parole, avait créé une adresse mail afin de permettre à des victimes de s’exprimer.
Ce court-métrage de 17 minutes réunit 1 000 personnes parmi les 5 000 qui ont répondu à l’adresse mail qu’elle avait créée pour leur donner la parole
Leurs histoires s’entremêlent dans ce court métrage à mi-chemin entre clip et performance de rue, tourné avec un millier de femmes et quelques hommes, tous victimes d'abus.
C'est la propre fille de Judith Godrèche, Tess Barthélemy, actrice et danseuse, qui a joué elle aussi son propre rôle dans la série "Icon of French cinema" qui tient le rôle central de cette œuvre hybride, qui est un vibrant hommage aux milliers de victimes qui ont transmis à la réalisatrice leurs témoignages que.
Moi aussi
Ce court métrage sera diffusé le samedi 25 mai à 20.40 sur Culturebox
Réalisation
Judith Godrèche
Une production
Maneki Films