« D’où je viens« : quand VILAIN COEUR invite Joey Starr pour un étonnant featuring
Vilain coeur, deux mots en forme d'oxymore pour un duo mixte, originaire de Lyon, qui bouscule certains clichés ; Sofi compose et arrange, Cris manie les mots et les interprète.
Tous deux se complètent pour ne former qu'une seule entité et raconter les fêlures de l'être humain sur des mélodies s pop entêtantes dans .un projet où le texte a beaucoup d’importance.
Le duo tisse une pop synthétique et électronique énergique et intense, où les riffs de guitare de Sofi se mélangent parfaitement avec la voix intense et brisée de Cris.
Vilain Coeur vient de sortir son nouveau titre « D’où je viens«
Après avoir fait voyager sa "Bouteille à la mer",ode à toutes celles et ceux qui
traversent un jour dans leur vie un océan de solitude et de désespoir, Vilain Cœur
dévoile, en ce printemps 2024., un nouveau single avec un featuring particulièrement prestigieux et inattendu.
"D’où je viens” le titre du single, est un hymne pop hybride empreint de nostalgie et d’urgence, qui nous parle d’exil et d’enfance déracinée.
D’emblée, le titre capte l’attention avec ses paroles poignantes et sa mélodie accrocheuse. Le texte explore les thèmes de l’exil et de l’enfance déracinée, offrant ainsi une réflexion profonde sur les expériences qui façonnent notre identité.
"D'où je viens "parle de résilience, d’espoir et de la quête incessante de notre place dans le monde.
“D’où je viens” , collaboration vibrante entre Vilain Coeur et Joey Starr.
Mais si le titre marque autant la retine et l'ouie, c'est sans doute par la force de ce dialogue intense partagé avec JoeyStarr, pour qui Cris et Sofi ont écrit sur mesure le final explosif de cette chanson ( la note d'intention dans le dossier de presse de Cris expliquant la génèse de cette collaboration est particulièrement explicite).
Ce featuring surprenant repousse les frontières pour rendre hommage à la fraternité, au sens universel.
Ces deux extraits annoncent la sortie prochaine d’un nouvel EP, avec lequel Vilain
Cœur explore encore plus ce qui fait sa singularité : le mélange des guitares et
claviers organiques de Sofi à des expérimentations et textures plus électroniques.
Le clip, réalisé par Raphaël Sartoris, est un chef-d’œuvre visuel qui complète parfaitement la chanson. Avec des performances captivantes de Kaïs Ouassini et Joey Starr, ainsi que des chorégraphies de Chloé Bussat et Félix Landais, le clip renforce le message puissant du single.
La direction artistique, assurée par Laura David, avec des décors de Janvier Pelletier et un stylisme de Chloé Bussat, enveloppe le tout dans une esthétique qui captive les sens.
“D’où je viens” est plus qu’une chanson ; c’est une expérience émotionnelle qui invite à la réflexion.
Elle nous rappelle que, peu importe nos origines ou les épreuves que nous traversons, nous portons tous en nous des histoires qui méritent d’être racontées.
Vilain coeur se produira le 26 juin au Printemps de Pérouges avec Santa et Véronique Sanson,
Pour rappel le précédent clip du groupe, Une bouteille à la mer montrait tout autant l'éclectisme et le talent de ce duo lyonnais , qui, on l'indique par un chauvinisme éhonté, n'est jamais monté sur Paris pour se faire connaitre..