Avignon off 2024 :Et si c était elle ? Critique d'un délicieux spectacle, entre rencontre amoureuse et handicap
Cette semaine, nous avons eu la chance d'assister à la pièce " Et si c 'était elle" écrite par Franck Buirod d'après une situation qu'il a lui même connue.
C'est la rencontre entre Franck, un dragueur grossier, sans scrupule et sans toit, qui cherche dans les sites de rencontre de belles femmes capables de l'héberger et Lélé, une jeune femme en fauteuil roulant qui recherche l'amour. C'est dire que leurs attentes sont différentes.
Les dialogues fusent, réalistes et touchants. Tout est dans cette pièce, humour, intelligence, tendresse. Les excellents comédiens se donnent à fond. Il faut voir Franck gesticuler frénétiquement sur des airs endiablés et lele danser sur des airs doux comme Speed de Zazie.
Lors de l'audition à laquelle Lélé s'est inscrite, on est bouleversé par sa voix et la très belle chanson qu'elle interprète.
La mise en scène est également soignée. Cette pièce a déja eu du succès à Paris, elle part pour le festival d'Avignon, on sur qu'elle y rencontrera l'adhésion qu'elle mérite.
La pièce sera jouée à 16 h40 au Palace lors du Festival d'Avignon.
ET SI C'ÉTAIT ELLE ?
du 29 juin au 21 juillet à 16h40
(relâche les mercredis)
De Franck Buirod
Avec Marie Parisot et Hugo Hamdad
Mise en scène Pascal Bendavid