Baz'art  : Des films, des livres...
14 juillet 2024

Critique- Karmapolice... le film policier au karma étrange...

 

Angelo, flic idéaliste, veut changer de métier.

Il se jette alors corps et âme dans les histoires de son quartier afin de rééquilibrer son karma.

Focus sur Karma police,  second long métrage à (très très)  petit budget, récompensé par le Grand Prix du polar à Cognac en 2023.
 

Le film pourrait séduire par son atmosphère particulière et son tableau d’un Paris interlope, celui vers  Château Rouge- Babrès dépeint aussi ces dernières années et avec plus d'a propos dans Goutte d’or  de Clément Cogitore  ou dans les films de Haké et Eboué les anciens de la Rumeur. Sauf qu'ici le film plie vite sous le poids de ses références écrasantes- notamment Serpico mais aussi Uncut Game des Safdie)

Par ailleurs,  le coté bancal du récit et de l'interprétation noie le film sous ses bonnes intentions de départ.

Cette ode aux invisibles, à la contrebande et aux poètes de la rue est bien plus réussie sur le papier qu'à l'écran où le manque de moyen s'avère vraiment rédhibitoire

A noter que le réalisateur est en train de finaliser un nouveau projet de long métrage avec un budget plus conséquent et Roschdy Zem  en tête d'affiche.

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 742 344
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés