Baz'art  : Des films, des livres...
26 juillet 2024

BILAN TRES POSITIF POUR LES NUITS DE FOURVIÈRE 2024 -

La dernière représentation de la sublime  création Beauséjour de Mourad Merzouki, dont on vient juste de chanter les louanges, voient les Nuits de Fourvière 2024 s’achèver sur une note très positive

Plus de 120 représentations de musique, théâtre, danse et cirque
60 spectacles dont 14 créations originales, coproductions ou premières françaises
165 000 spectateurs et spectatrices
13 lieux de spectacles
136 ateliers pour plus de 1 000 participants

Première édition construite par Vincent Anglade et Emmanuelle
Durand, nouveaux codirecteurs du festival, Les Nuits 2024 ont rassemblé plus de 165 000
spectateurs et spectatrices pour un taux de fréquentation record de 90,4 %.

 

Fidèle à la pluridisciplinarité de sa ligne artistique, le festival a présenté de nombreuses
créations originales et coproductions : Möbius Morphosis de Rachid Ouramdane avec la Cie XY, la Maîtrise de Radio France et le Ballet de l’Opéra de Lyon, Qui Som? de Baro d’evel, Hamlet de Christiane Jatahy, On m’a trouvée grandie de la Cie 14:20, la Trilogie Cocteau de Katia et Marielle Labèque, ou encore Angélique Kidjo avec l’Orchestre national de Lyon.
Le Grand théâtre a accueilli de grandes formes comme The Pulse de la compagnie Gravity & Others Myths pour l’ouverture ou le ciné-concert Whiplash, mais aussi les concerts mythiques de PJ Harvey, Louise Attaque, Zaho de Sagazan, Justice, LCD Soundsystem ou Patti Smith.


L’écrin de l’Odéon a proposé de belles soirées plus intimistes avec Mayra Andrade, Brad
Mehldau ou le danseur flamenco Israel Galván.

A noter que la programmation de l’édition 2025 sera dévoilée mi-mars

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 875 064
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 ! 
 

 

À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
153 abonnés