Baz'art  : Des films, des livres...
26 juillet 2024

«Opération Bretzel» le délire jubilatoire de OLDELAF ET ARNAUD JOYET

 

 

En 1993, Oldelaf et Arnaud Joyet, aujourd’hui vedettes reconnues du monde de l’intermittence, n’étaient encore que deux étudiants paumés en colocation.
Ils tombent un soir à la TV sur un reportage sur Serge et Beate Klarsfeld, le couple qui a débusqué et traîné devant la justice les nazis Eichmann et Barbie, au péril de leur propre vie. C’est le déclic.
Ils décident de reprendre le flambeau, même si ça brûle.
Cette aventure les mènera en chanson et en bonne humeur de la bibliothèque du Perreux-sur-Marne à Bogota, en passant par la forêt de Rambouillet ou un bowling, et sertira leur amitié du sceau le plus noble : être Traqueurs de Nazis.

Peut-on rire d’un combat aussi lourd que la traque d’anciens nazis ? « Oui ! », répond Oldelaf, qui donne de sa personne dans ce spectacle mêlant un pitch irrésistiblement absurde à un chapelet de chansons désopilantes.

L’auteur-compositeur-interprète et son compère de 30 ans, Arnaud Joyet, se glissent dans la peau de deux étudiants un peu bas de plafond découvrant le parcours de Serge et Beate Klarsfeld dans un reportage télévisé. Déterminés à reprendre le flambeau, ces deux idéalistes se lancent dans une chasse aux nazis. Cette noble entreprise les mènera de la bibliothèque du Perreux-sur-Marne à Bogota, en passant par la forêt de Rambouillet ou encore un bowling. Situations improbables, jeux de mots inventifs et revirements scénaristiques…

À défaut de criminels de guerre, Oldelaf et Arnaud Joyet mettent KO la morosité.

Opération Bretzel, écrite par Oldelaf et Arnaud Joyet, portée par ces deux aventuriers des planches, offre un spectacle rythmé et original. La mise en scène magistrale de Simon Astier parachève cette expérience qui transporte le public à travers les méandres de l'humour décalé et de la complicité scénique.

On a vu ce spectacle plusieurs fois à l'espace Gerson et à Paris et on a toujours été emballés par la puissance de feu des deux comparses

 

 

 

En tournée sur toute la France et

à voir Samedi 12 avril 2025 à 20h00
Salle Victor Hugo (Lyon 6ème)

Spectacle espace gerson hors les murs

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 874 436
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 ! 
 

 

À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
153 abonnés