Baz'art  : Des films, des livres...
17 août 2024

Critique- Mi bestia : quand le coming of age experimente le fantastique

 

Bogota 1996, depuis quelques semaines on parle de jeunes filles qui disparaissent, seraient elles victimes du Malin ?

Lorsqu' apparaît la lune rousse, c'est bien connu, tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses et si en plus cette nuit là, une éclipse est prévue, c'est sûr, Lucifer sera dans les parages.

Pour Mila, ces jours ci, c'est surtout ce nouveau regard que portent sur elle les hommes qui l'effraie et la fascine en même temps. Mila devient une femme dans un monde où règne l'incompréhension et la violence. Mila rêve s'envoler.

Religion, superstition et désir d'être soi, dans un parti pris esthétique audacieux, photographie floue et granuleuse, tempo heurté, " Mia Bestia est un conte en image sur la difficulté à sortir de l'enfance et à s'accepter.

Avec Mi Bestia, la réalisatrice Camilia Beltran signe un premier film autobiographique singulier et qui tranche avec le tout venant du récit d'apprentissage comme on en voit tant dans les festivals ( le film a été projeté à Cannes dans la sélection de l'ACID)

Cinéma expérimental sur coming-of-âge classique et convenu, " Mi Bestia " devient une œuvre étonnante pour cinéphiles exigeants qui dans quelques années seront fiers d'avoir vu le premier film de Camila Beltran.

Mi Nestia- Colombie

En salles le 4 septembre 2024

Distribué par New Story films 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 739 615
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés