Alessia : retour mélancolique à Naples
Quand on s'appelle David Merveille, est ce que c'est lourd à porter ? En tous cas visuellement j'ai été émerveillement par la première double page, l'arrivée au port vu du ciel d'un bateau avec cette étendue rouge symbolisant la mer et cette impression quasi instantanée de sud et de sérénité.
Signor (nous sommes donc en Italie) Cactus est attendu sur le quai et celui qu'on sait très vite être artiste (il tient une malette avec son chevalet, ses gouaches et pinceaux) est vraiment représentée avec un corps de cactus (peau et visage).
Amusant de voir, quelques pages plus tard, dans les mains de ce célèbre peintre, une boîte de pastels Carandache, ces pastels avec lesquels je dessine depuis maintenant plusieurs années.
R.G. Cactus est de retour à Naples et les couleurs choisies par David Merveille rendent honneur à la ville : on sent la chaleur sur les murs et dans les rues, on sent le calme de la mer, on est transporté dans la villa d'aristocrate de la Marchesa au charme suranné.
A lire pour le plaisir des amours perdus et la douce mélancolie napolitaine rendue par le duo Zidrou et David Merveille.
Alessia, Zidrou, David Merveille, Delcourt.