Baz'art  : Des films, des livres...
23 octobre 2024

Rentrée littéraire 2024 Jessica seule dans une chambre ; Joy Majdalani

Une soirée entière à être belle sans être vue, c’est pire que la laideur.

Cependant, masquer son empressement pour éviter l’écueil d’une rencontre purement sexuelle. Ce n’est pas un corps que Jessica cherche. À la fois enjôleuse et défensive, elle avance dans cette conversation minée, prête à se rétracter dès qu’il prononcera les mots « Viens chez moi ». Il dit : Un bar où j’ai mes habitudes. Le rendez-vous est donné une demi-heure plus tard.

C’est le 31 octobre. Pour le soir d’Halloween, Jessica se retrouve désespérément seule chez elle, dans les seize mètres carré de son studio.

 Un match tinder plus tard elle rencontre Justin, avec qui elle entamera une relation. La jeune femme sera alors prise d’une jalousie obsessionnelle pour l’ex de Justin, Louise.

Justin se retrouve pris entre les deux femmes. Jusqu’à l’affrontement final… qui ne sera pas sans dégats et sans impact.
Après Le goût des garçons, il y a deux ans  sur les débuts du désir et du sexe chez les adolescentes Joy Madjalini continue son exploration des affres du désir.

Elle livre un  roman obsessionnel et envoûtant sur le désir et sur ce qui est dissimulé sous le vernis de nos relations et no conventions.

Les  pires névroses et tourments des  protagonistes de l'histoire apparaissent  jusqu'à devenir ridicules, risibles, pathétiques, terriblement humains.  Parfois un peu outrée, l'intrigue a suffisamment de romanesque et la plume d'acidité pour retenir l'attention.

Jessica seule dans sa chambre - Joy Majdalani - 2024

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 066 566

 

­

 

 

Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.

Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.

 

31e festival du film LGBTQIA & +++ de Paris, du 15 au 25 novembre 2025 - Chéries-Chéris

 

 

FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés