Baz'art  : Des films, des livres...
17 novembre 2024

On a vu "Diaspora" le nouveau spectacle de Soa de Muse

 

Soa de Muse est une artiste pluridisciplinaire qui s’est illustrée dans le milieu du drag en se hissant jusqu’à la finale de la première saison de Drag Race France. Son univers est une rencontre entre cabaret, drag culture et ballroom scene.

Au théâtre de la Croix Rousse, vendredi et samedi dernier, pour l'ouverture du festival Festiv.iel,   Soa de Muse – accompagnée à la mise en scène par Bia Kaysel –, explore en avant-première, en solo, les prémices du troisième volet de Diaspora

Un projet qui fusionne afro-futurisme, célébration de l’excellence noire et la forme cabaret pour édifier de nouvelles mythologies émancipatrices, libérées des stéréotypes oppressifs qui ont entravé les peuples racisés.

Notre avis sur le spectacle. 

Black is beautiful... Drag is beautiful...mais Black et Drag sont aussi en souffrance et en colère.

Ça brille et ça paillette avec Soa de Muse, rien de telles que de la musique et des punch line pour embarquer le public dans sa révolte.

 Soa de Muse, la drag Star invente sa Diaspora et recrute des militants(es) pour célébrer l'identité LGBQIA+ dans une grande farandole de numéro musicaux digne des plus grands cabarets. 

Danses, mimes, performances circassiennes, habillées de lumière, Afrodite Amour (ma préférée), la redoutablement belle Shei Tan et Mami Watta, sensuelle déesse vaudou, s'en donnent à cœur et à corps joie sur la scène.µ

Tandis que, telle un monsieur loyal en styletto, Maitresse Soa de Muse, reine, patronne, daronne de cérémonie déterminée, avec chic et grâce, emmène tout son petit monde vers une acceptation totale de toutes les différences.

" Liberté, égalité, fraternité " serait un très bon slogan pour " Dispora" ce spectacle de Drag/cabaret fort et engagé, dommage, je crois que c'est déjà pris.  

Jeune et bigarré les spectateurs du TXR étaient ravis...

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 742 344
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés