Tentez de remporter un DVD de EAT THE NIGHT, un thriller hypnotique qui prend aux tripes.
Synopsis : Pablo et sa sœur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vus grandir.Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et s’éloigne d'Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale...
« Darknoon a toujours été là. C'est là que je vis. Je m'y sens mieux que dans ma propre ville ». Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, le second film de Caroline Poggi et Jonathan Vinel (Jessica Forever) plonge le spectateur dans un univers puissant et singulier, où monde réel et virtuel s’opposent et s’entrelacent en permanence, dans un compte à rebours haletant. Entre jeu vidéo et thriller narcotique, passion amoureuse et liens frère-sœur, EAT THE NIGHT est un récit initiatique à la fois moderne et bouleversant.
Alors que le jeu vidéo est souvent perçu comme une influence néfaste, les cinéastes le montrent ici comme un refuge face à la violence du réel : l’univers du jeu est sublime, lumineux et coloré, tandis que le quotidien est sombre et banal.
Une réflexion rafraîchissante, à l’heure où la majorité de nos interactions passe désormais par le virtuel. En mixant drogue, amour et jeux vidéo, EAT THE NIGHT s’avère être un conte hybride unique, à la fois tendre, violent et passionnel, mais aussi teinté de la nostalgie du paradis perdu. Les personnages, bien écrits et interprétés avec justesse par Théo Cholbi (La Nuit du 12), Lila Gueneau (L'Aventure des Marguerite) et Erwan Kepoa Falé (Le Lycéen), sont très réalistes.
Un frère et sœur seuls dans pavillon de banlieue, joue avec Darknoon, un jeu vidéo dans lequel ils sont des avatars indestructibles. Cet automne, ils apprennent que le jeu en ligne se terminera ...
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....
Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 !
Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.