COUP DE ❤️ musique- St Graal ou la quête d'un succès plus que probable
Une nouvelle découverte avec le jeune artiste français pop St Graal, révélé grâce au réseau social TikTok.
Léo Meynard- alias St Graal - incarne avec puissance et maestria les neuf chansons de son premier mini-LP "Les Extraordinaires Histoires d’amour de St Graal," sur fond d’électro-pop dansante.
St Graal ou la confirmation d’un talent particulier découvert en 2021 sur les réseaux avec son tube viral “Les dauphins” aux millions de vues sur les réseaux sociaux.
Son second EP de neuf titres est une compilation ses souvenirs amoureux, dans un savant mélange de pop française, de rock et de sonorités électroniques.
St Graal joue de la guitare et aime mélanger chanson française et musique électronique. Il met en scène des productions rythmées et des textes poétiques sublimés par une voix qui attire forcément l'attention de l'auditeur.
Le Charentais leste sa pop joyeuse d’une singulière gravité, comme sur l’entêtant et joyeux Playboy : "Ça se la joue mec fort, viril à la mort/Ça veut faire du sport, victime de son corps."
Armé de sa guitare et d’un clavier-boîte à rythmes, Saint Graal parle régulièrement de son rapport ambivalent à son corps « Playboy", "Oversize"
Parvenir ainsi à raconter, sans pathos ni gaudriole, ces histoires d'amour parfois douloureuses, comme le récit d'un viol dans Arnica est un pari casse gueule mais largement réussi.
De l’amour adolescent à l’amour de soi, en passant par le besoin de séduire, St Graal réussit à allier écriture profonde et maligne avec une énergie rock qui ne demande qu'à s'épanouir en live.
Cela tombe bien, St Graal a un programme de tournée particulièrement bien rempli!!
St Graal « Les Extraordinaires histoires d’amour de St Graal » (Glory box).
Inclus « Je t’emmènerai » - « Premier Baiser » feat. Kalika et « Resto Basket »
À découvrir le 29 mars prochain eu Transbordeur dans le cadre du Festival Les chants de Mars
En concert aussi le 2 avril à La Cigale, Paris 18ᵉ.