Baz'art  : Des films, des livres...
21 mars 2025

LA CONQUETE DU CIEL : tout sur l'aviation durant la Seconde Guerre mondiale

 

 

LA CONQUETE DU CIEL

Tout sur l'aviation durant la Seconde Guerre mondiale

 

Francis Dréer livre dans La Conquête du ciel une présentation et une analyse des forces aériennes durant la Seconde Guerre mondiale, à travers une iconographie exceptionnelle, la totalité des photographies ayant été colorisées spécialement pour l’ouvrage par l’agence Akg-images (Archiv für Kunst und Geschichte/Archive pour l’art et l’histoire).

 

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'aviation militaire s’est adaptée au fil des mois et a joué un rôle décisif : de la Blitzkrieg au largage des deux bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, cet ouvrage superbement illustré retrace les épisodes majeurs de ce conflit qui a marqué le XXe siècle, on y retrouve les principaux protagonistes, les grands théâtres d’opération, et bien sûr tous les avions de cette guerre aérienne, des Messerschmitt 109 au B-29 Superfortress.

 

Ces photographies inédites en couleur sont le résultat d’un travail de recherche minutieux et permettent de redonner vie à un épisode capital de notre Histoire.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 857 667

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés