Baz'art  : Des films, des livres...
10 mars 2025

Le Festival des Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain pour 5 jours au cinéma Le Zola de Villeurbanne!!

Le Festival des Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain revient du 26 au 30 mars 2025 !

 

Plus de quatre décennies que le festival Les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain existe et marque de son empreinte la vie culturelle de Villeurbanne.

Cette année, le festival revient sur 5 jours au printemps au Cinéma Le Zola, après avoir fêté ses 40 ans l'année dernière.

Un temps plus court pour permettre de mieux préparer le futur d’un festival à la fois plus conséquent et inclusif, tout en gardant la singularité des éditions passées.

Un festival plus court, mais qui ne cède rien à la simplicité.

La diversité des genres, des formes, des nationalités est au rendez-vous.

 

Au programme :
  •     18 longs-métrages de 12 pays différents (Pays les plus représentés : Mexique, Argentine, Brésil)
  •     7 films inédits (pas encore distribués en France) et 5 avant-premières
  •     Des thématiques fortes comme la question des luttes sociales et politiques, l’amour, la tendresse, les rêves adolescents, la vieillesse, le genre, l’engagement militant, la sorcellerie
  •     5 cinéastes invités pour échanger autour de ces questions, et partager un moment privilégié avec les spectateurs : César Díaz , François-Xavier Drouet, Mónica Taboada Tapia, Ana Endara et Anna Recalde Miranda
  •     Deux Minutos Picantes (mini-concerts en avant-séance) en ouverture et en clôture du festival : en ouverture, l’Atelier de Musique Andine de l’ENM de Villeurbanne, et en clôture, le groupe Los Cocos

 

Mexico 86 de César Díaz

  •    Un Salsa Picante (journal du Festival avec articles sur les films rédigés par le Comité de sélection)
  •     Des séances Hors les Murs au Ciné-Toboggan à Décines-Charpieu, à la Maison du Peuple de Pierre-Bénite, au Cinéma Gérard Philipe à Vénissieux, et au Cinéma L’Horloge à Meximieux

 

 

Retrouvez l'ensemble de la programmation sur le site de la manifestation

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 831 187
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

https://www.cinema-europeen.fr/

21e édition du festival "Quais du polar"à Lyon, du 4 au 6 avril 2025

"Le premier festival de polar en France et en Europe" a cette année choisi une thématique d'actualité : les frontières.

Plus de 150 auteurs invités, de James Elroy à Sandrine Colette....

https://quaisdupolar.com/auteurs-2025/

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
150 abonnés