Concours Quais du Polar/10-18: gagnez 1 lot de 2 livres de la collection "True Crime"
Après le succès de ses poches true crime en Amérique, 10/18 se lance dans le fait divers à la française avec pour partenaire Libération. Les premières parutions sont parues ce 27 mars.
Après le succès des True Crimes américains, voici une nouvelle collection - en partenariat avec Libération - consacrée cette fois aux affaires criminelles françaises, avec deux premiers titres.
La disparue du cinéma de Guillaume Tion et Les suppliciées d’Appoigny de Sabrina Champenois, tous deux invités à Quais du polar.
La disparue du cinéma de Guillaume Tion
FAIT DIVERS
Strasbourg, 1995, une femme enceinte se volatilise sur le chemin de la clinique. Pas de corps, pas d'arme, pas de mobile.
Alsace, mai 1995. Carole Prin est sur le point d'accoucher. Avant de se rendre à la maternité, elle appelle son compagnon, Roland Moog, pour le prévenir. Celui-ci quitte son travail de projectionniste au cinéma Star de Strasbourg pour la rejoindre. Mais arrivé à l'hôpital, c'est l'incompréhension : Carole n'apparaît sur aucun registre. La jeune femme s'est volatilisée. Si l'enquête de police émet des soupçons à l'encontre de son petit ami, aucune preuve ne permet de l'inculper. D'autant que Roland, malgré son caractère froid et distant, parait affecté par la situation et participe même avec la famille de Carole à une émission télé pour la retrouver.
A l'occasion de quais du polar et du lancement de la nouvelle collection dédiée aux True crimes français des éditions 10/18 et Libération, nous sommes ravis de vous offrir un lot des deux livres de Sabrina Champenois et Guillaume Tion.
/image%2F1371318%2F20250406%2Fob_823e2b_les-suppliciees-d-appoigny.jpg)
TRUE CRIME
FAITS DIVERS
1984. Une jeune femme s'échappe d'un pavillon. Elle raconte son calvaire. Qui rappelle d'autres disparues.
Janvier 1984. À Appoigny, petit bourg de l'Yonne à quelques kilomètres d'Auxerre, une jeune femme de 18 ans parvient à s'échapper de l'enfer dans lequel elle vit depuis trois mois. À la police, elle raconte : un couple en apparence ordinaire, Claude et Monique Dunand, l'a séquestrée dans la cave de leur pavillon, où elle a subi viols et tortures à caractère sexuel. De la part du maître de maison mais aussi d'une trentaine de " clients ", des hommes qui payaient pour lui infliger ces sévices. Elle en porte les stigmates. Et Huguette alerte: une autre fille, Mickaëlla, est encore prisonnière, et en grand danger. Comme Huguette, elle a été recrutée par le couple via une offre d'emploi ; comme Huguette, elle est pupille de la DDASS. De ces jeunes femmes, Claude Dunand savait que leur disparition n'inquièterait pas grand monde, voire personne. Lors de sa fuite, Huguette a eu la présence d'esprit d'emporter des photos et des carnets de Dunand. Pourtant, lors du procès qui se déroule à Auxerre fin 1991, et malgré une longue instruction, les accusés ne seront que trois dans le box. Car entretemps, les carnets, pourtant mis sous scellés, se sont volatilisés.
-1 lot avec les deux nouveautés True Crime français : La disparue du cinéma de Guillaume Tion et Les suppliciées d’Appoigny de Sabrina Champenois, invités à Quais du polar.