Baz'art  : Des films, des livres...
24 mai 2025

COUP DE ❤️ Musique- JEAN "C'est quand même bizarre," un mec triste qui a du recul

 

Fort de 3,5M de streams sur son dernier projet "LOOP", Jean s'est imposé comme une révélation incontournable ces derniers mois sur la scène pop française, tant en streaming que sur scène (Marsatac, Beauregard, Bars en Trans, MaMa, etc.).
 

 

Lauréat du prix des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2024, tête d’affiche de nombreuses dates en France dont le Trabendo, jean ne laisse pas indemne.

Il nous oblige à ressentir, trembler, à comprendre sans filtres.  Avec C’est quand même bizarre, on est avec lui : on monte, on descend, on tombe et on se relève.

Dans les paroles, primitives et sauvages (“Je t’en supplie j’aimerais que tu fasses semblant de me croire, à quelques grammes près”), comme dans la mosaïque musicale qu’il propose, alternant rap, rock, électro et bossa nova, en disant tout dans un seul langage - le sien, avec grâce et violence.

Rien d’étonnant à ce que ses concerts affichent pour la plupart complets : jean est le témoin d’une génération qui cherche comment y croire, contrainte aux manifestes sonores.

Celle qui a grandi avec le rock crade des Strokes, la poésie urbaine d’Odezenne - dont jean a fait les premières parties - comme l’écriture d’Alpha Wann, parmi toutes ses références.

C’est quand même bizarre, oui, est un recueil de “pensées qui bousculent et qui sortent dans le désordre.”

 

 


Une course aux extrêmes


Alors avec sa musique, jean peut enfin assumer ses tourbillons.

Ceux d’un mec triste qui a du recul.  Un disque brut, frontal et vulnérable.

Avec sa voix éreintée, on cherche avec lui une boussole, une idée, un peu de gaieté.

Ce disque, c’est la recherche d’un ailleurs, une quête inlassable et dangereuse dans laquelle se perdent les sens et les gens.
Dans "C’est quand même bizarre", Jean ne sublime pas ses failles : elles sont hurlantes,
exposées, brutes.

jean, oui, c’est ce gars de 22 ans à la sincérité frontale qui ne se contente pas de dépeindre des méandres et des douleurs : sa musique fait ressentir, secoue, mais surtout bouleverse...

 

Focus sur le titre Mouillé

 

De sa voix puissante et singulière, il nous livre avec Mouillé, une balade envoûtante sur sa vision de l'amour. Sur une instru aux accents soul, il capture l’instant fragile où l’amour vacille, où le désir persiste malgré la rupture.

Ce morceau brut et chargé d’émotion prend son ampleur dans un clip puissant, inspiré de Paris Texas. Jean y livre une performance, sublimée par un décor immersif façon peep-show. Mouillé est le deuxième extrait de "C'est quand même bizarre,"

 

 

 

C'est quand même bizarre,
premier album disponible partout

En tournée dans toute la France - voir les dates ici même

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 906 498
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition ! 

Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)  

https://www.instagram.com/festival_fff/?hl=fr

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
154 abonnés