Étant un immense fan du groupe Cypress Hill, je me devais d'aller les voir sur scène et quel régal.
Déjà en arrivant sur les marches du Théâtre romain, on se rend vite compte que Cypress hill fédère tout type de public, des jeunes des moins, des fans de rap des fans de rock, et ça fait du bien de voir une telle diversité réunis pour la même chose.
Le groupe débarque et la salle deviens limite hystérique, Sean dog et b real en ras de scène, un dj et un batteur en second plan, et plus la setlist avance plus je me rend compte que pratiquement chaque son est un classique (pour moi en tout cas).
Ça se voit que le duo ne prend pas les concerts a la légère, et propose un vrai show, sans playback et avec une énergie complètement folle, que le public lyonnais a très très bien rendu.
La salle bougeait dans tout les sens, il y avait des pogos et des personnes du public qui prenaient des bains de foules, avec une osmose folle entre le groupe et le public.
Cypress Hill sont des performeurs époustouflants et aussi des showmen du tonnerre.
Un petit exemple : B Real 55 ans au compteur, va par exemple allumer un joint sur "wanna get high" tout en rappant a la perfection, quelques sons plus tard il envoie un solo de batterie.
Ils parlent souvent au public, ils reprennent même un son de Rage against machine pour ravir les plus rockeurs bref ils savent ce qu'ils font
Je suis toujours fasciné de voir performer un groupe aussi mythique avec une telle passion.
On voit immédiatement qu'ils prennent beaucoup de plaisir, et c'est dans ces moments là de communion totale avec le public que je comprends pourquoi j'aime tant le rap.
Et l'apothéose du concert vient sans doute à la fin du show quand LE CYPRESS se lance dans un "jump around" endiablé et que tout le public saute et "paugote" de concert, c'était fou a voir, bref un concert inoubliable.