Baz'art  : Des films, des livres...
9 février 2014

Concours ONLY LOVERS LEFT ALIVE : 10 places à gagner pour voir le nouveau film de Jim Jarmusch

 afficheOnly_Lovers_Left_Alive

Après "12 years a slave", puis "Les 3 frères le retour", voici déjà  le 3ème jeu concours que je vous propose autour d' un film - et le premier dont le titree ne comporte pas de chiffres dedans :- qui faisait partie de ma liste des 10 films les plus attendus de 2014, comme quoi ce sont des films que je tiens à soutenir par tous les moyens.

Ce film n'est autre que la dernière pépite de Jim«Only Lovers Left Alive" qui sort dans les salles mercredi 19 février prochain.

Présenté en sélection officielle lors du dernier Festival de Cannes (un des derniers films de la sélection qu'on attend avec impatience), "Only lovers left alive" (quel beau titre, je trouve) a rappellé au festivalier, si besoin était, que Jim Jarmusch est un immense cinéaste.

Film de songeur à la bande-son parfaite, «Only Lovers Left Alive» suit un couple de vampires lettrés, Adam et Eve, dont la vie nocturne va être troublée par l’arrivée d’une adolescente pleine de vie aux crocs acérés… Dandy du septième art, Jim Jarmusch a toujours aimé les fantômes, les âmes en perdition qui chassent le spleen lors d'errance mélancolique que je ne manquerais pas d'aller visionner. 

Un film qui semble être parfaitement élégant,  bien  dans l’ambiance nocturne et élégiaque créée par Jarmusch, comme l'illustre le synospis et la bande annonce ci dessous :

Synopsis

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante
et énigmatique.
Leur histoire d’amour dure depuis plusieurs siècles, mais leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite soeur d’Eve, aussi extravagante qu’incontrôlable.
Ces deux êtres en marge, sages mais fragiles, peuvent-ils continuer à survivre dans un monde moderne qui s’effondre autour d’eux ?

 Ce film vous tente autant qu'à moi? Génial, car grâce à mon partenaire, le distributeur "Le pacte", j'ai 5 X2 places pour voir le film en salles à sa sortie le 19 février.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre aux deux questions ci dessous :

Question 1 : Quel est le nom du directeur de la photographie du film "Only Lovers left alive", qui a notamment travaillé pour François Ozon?

Question 2 : Quel film de Jim Jarmusch fut le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2005?

   Vous avez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr ,en indiquant comme objet " Concours ONLY LOVERS LEFT ALIVE", et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo). Le jeu est réservé aux ressortissants de la France métropolitaine.

Cloture du concours le mercredi 19 février à minuit.  Bonne chance à tous pour ce concours, et si vosu croisez des vampires en ce dimanche, n'oubliez pas la gousse d'ail dans la poche!!

Commentaires
K
Bonsoir, voici mes réponses :<br /> <br /> 1) YORICK LE SAUX<br /> <br /> 2) BROKEN FLOWERS
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> merci pour ce concours <br /> <br /> mes reponses sont <br /> <br /> R1>Yorick Le Saux <br /> <br /> R2> Broken Flowers
Répondre
R
bonjour, <br /> <br /> réponse n° 1 : Yorick Le Saux<br /> <br /> réponse n° 2 Broken Flowers <br /> <br /> merci
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> R1 : Yorick Le Saux<br /> <br /> R2 : Broken Flowers<br /> <br /> merci pour ce concours
Répondre
K
Bonjour <br /> <br /> merci pour ce concours <br /> <br /> mes reponses sont <br /> <br /> R1>Yorick Le Saux<br /> <br /> R2> Broken Flowers
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 254 320

 

Depuis vingt-six ans, le Festival Cinémas du Sud, organisé par Regard Sud, offre un panorama du cinéma contemporain du Maghreb et du Moyen-Orient, à travers des œuvres rares

(Fictions, documentaires) avec la présence exceptionnelle de leurs cinéastes.

 Cette 26e édition qui se tiendra du 15 au 18 avril 2026, permettra de découvrir aussi des œuvres du patrimoine arabe, comme le film Gare Centrale de Youssef Chahine, et Said Effendi du cinéaste irakien Kameran Hosni (né en Irak et décédé en 2004 à Los Angeles) et le film du cinéaste marocain Ahmed El Maanouni, Alyam, Alyam.

Cet évènement sera aussi l’occasion de découvrir des œuvres inédites, des premiers long-métrages et d’assister à une avant-première. Elle accueillera des invités témoignant de l’importance du Festival Cinémas du Sud à l’Institut Lumière.

https://www.institut-lumiere.org/25e-festival-cinemas-du-sud

 

mauvais gones
 

Les Mauvais Gones 2026 : Lyon au cœur du cinéma criminel du 20 au 24 avril

Du 20 au 24 avril 2026, Lyon accueillera la 8e édition du festival Les Mauvais Gones, un rendez-vous désormais installé dans le paysage culturel lyonnais, dédié au cinéma policier et de gangsters.

Pendant cinq jours, le cinéma UGC Ciné Cité Confluence se transforme en véritable immersion dans l’univers du crime à l’écran, avec une programmation de films cultes, des soirées thématiques et des échanges avec des invités du monde du cinéma.

 https://www.lesmauvaisgones.fr/

 

 

Festival Caravane des Cinémas d’Afrique

La 18e édition du Festival Caravane des Cinémas d’Afrique aura lieu du 21 au 26 avril 2026 au Ciné Mourguet et dans 30 salles partenaires à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créé en 1991, le Festival Caravane des Cinémas d’Afrique avait initialement lieu chaque année avant d’adopter un rythme biennal dès 1992. En 2026, il retrouvera son format annuel, marquant ainsi une nouvelle étape dans son histoire. Ce retour à une périodicité annuelle permettra au festival d’accompagner plus étroitement la vitalité et la diversité du cinéma africain contemporain, en écho à la richesse de sa production et à l’enthousiasme croissant de son public.

Le Festival en quelques chiffres : une trentaine de films présentés, 30 salles partenaires en Région Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine de nationalités et invités, environ 80 séances, 6 films en compétition pour le Prix du Public, 10 courts métrages pour le Prix du Jury Jeune. 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
169 abonnés