Baz'art  : Des films, des livres...
16 novembre 2014

Concours Asterix et le domaine des Dieux : 20 places à gagner pour le dessin animé évenement de cette fin 2014!!

asterkxExceptionnellement, approche des fêtes de Noël oblige, ce week end de concours est spécialement consacrée aux films pour enfants. Mais changement de braquet ce dimanche, car après le petit mais très joli film "De la neige pour Noël", voici que je vous propose de gagner des places pour une bien plus grosse sortie qui sort le même jour, soit le 26 novembre, je veux parler du tout nouveau épisode d'Asterix, Astérix, le Domaine des Dieux.

Cette sortie est incontestablement une des plus attendues de cette année 2014, et déjà lors du Showeb de début d'année, le réalisateur Louis Clichy était venu nous présenter quelques images de ce dessin animé assez exceptionnel pour plusieurs raisons.

Il faut dire que pour la première fois depuis plusieurs années, Asterix revient sur grand écran en étant totalement animé, donc loin de la saga un peu inégale amorcée en 1999 avec Christian Clavier et Gérard Depardieu dans les rôles d'Asterix et d'Obélix. A ce jour, la série BD compte 35 albums, traduits dans plus de 110 langues et dialectes, 355 millions d'albums ont été vendus à travers le monde. Cela représente 13 000 tonnes de BD, donc forcément un des très grand nombre de fans attendent chaque adaptation cinéma avec un mélange d'excitation et d'appréhension.

Et cerise sur le gateau, à l'origine de ce projet 2014, c'est le très talentueux Alexandre Astier qui y apporte sa fantaisie et son inventivité.  Astérix - Le Domaine des Dieux est l’adaptation animée de la 17ème bande dessinée des aventures du petit gaulois. C’est également l’un des albums préférés d’Alexandre Astier qui signe le scénario et la coréalisation de la neuvième adaptation en dessin animé de l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo.

Comme le film est en 3D, et que c’est la première fois qu'il est aux commandes d’un film d’animation il a collaboré avec Louis Clichy, un ancien de chez Pixar, qui a notamment travaillé sur La Haut et Wall E en tant qu'animateur, et dont la volonté première fut  de respecter au maximum les dessins d’origine d’Uderzo.

Au doublage, on retrouve Roger Carel, qui a commencé à doubler Asterix en 1967, mais aussi Florence Foresti, Géraldine Nakache ou encore Alain Chabat.

Bref, tout cela semble plutot bien prometteur  et il y a de fortes chances que cet "Asterix et le domaine des dieux "constitue une excellente surprise, comme le synospis et la bande annonce ci dessous le laissent entendre :

Synospis

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Astérix - Le Domaine des Dieux - Bande annonce (Official Trailer)

 Vous voulez tenter de gagner l'une des 10X2 places mis en jeu grâce à mon partenaire, le distributeur SND Films? Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous avant la cloture du jeu, le mercredi 26 novembre minuit.

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!

   

Commentaires
D
Bien reçu ton petit courrier. Merci beaucoup !
Répondre
C
Ceci est mon premier concours
Répondre
P
je participe
Répondre
V
Merci beaucoup pour le concours.Hâte de le découvrir ce film.Je croise les doigts.C'est tenté ! :) bonne soirée :)
Répondre
J
Je participe, merci.
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 359 270
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés