Baz'art  : Des films, des livres...
20 novembre 2014

Concours Tiens toi droite : 10 places à gagner

tiens toi

J'avais beaucoup aimé  "Pourquoi tu pleures", le premier long métrage de la réalisatrice Katia Lewkowicz sorti en 2011, un beau portrait d'homme ( Benjamin Biolay dans un de ses meilleurs rôles) tiraillé entre ses doutes et ses désirs qui instaurait un nouveau ton,  désinvolte et doux amer, dans la comédie française.

Il aura fallu attendre 3 ans pour avoir de nouveau des nouvelles de la cinéaste avec "Tiens toi droite" qui sort le 26 novembre prochain, et qui ce coup ci ne n'épouse pas un point de vue masculin, mais bien féminin avec carrément non pas un seul mais trois portraits de femmes différentes, mais trois battantes, d'extraction modeste, mues toutes les trois par une volonté farouche de gravir l'échelle sociale.

Trois personnages affirmés de femmes incarnés par des comédiennes de caractère, soit Marina Foïs, Noémie Lvovsky et Laura Smet  pour un film de femmes qui se veut  hors des sentiers battus, notamment par sa construction peu linéraire, comme le montre le synopsis et le teaser spécial Sam ci dessous :

 tienstoidroite02

Synopsis :

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer.
C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant.
De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel.
De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance.
Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies.
Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent.
Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?

Et  Plus d'infos enfos autour de "Tiens toi droite " sur le site  et sur la page facebook du film.

TIENS TOI DROITE avec Marina Foïs, Laura Smet et Noémie Lvovsky

Vous voulez tenter de gagner l'une des 5X2 places mis en jeu grâce à mes partenaires,  l'agence LE K et le distributeur Wild Bunch? ? Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous avant la cloture du jeu, le mercredi 26 novembre minuit.

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 104 249
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
160 abonnés