2015 l'année de tous les changements?
Il y a tout juste un an, lors de mes traditionnels voeux de début d'année, je vous disais au détour d'une phrase que j'avais sans doute un peu trop publié en 2013 et qu'il fallait que je tente de soigner un peu cette boulimique rédactionnelle qui me pousse à publier parfois souvent deux à trois billets par jour.
Si je regarde le nombre de billets publiés en 2014 (plus de 800, soit près de trois par jours, ah oui, quand même :o), vous déduirez facilement que comme toutes les bonnes résolutions, je n'ai pas du tout réussi à la tenir , et que plus que jamais, j'ai voulu écrire sur tous les films que j'ai pu voir cette année (plus de 180, soit 50 de plus qu'en 2013), les livres que les éditeurs m'ont envoyé en nombre, sans oublier les coups de coeur musicaux que j'ai pu écouter ici et là...
Sans oublier évidemment les jeux concours qui n'ont jamais été aussi nombreux que cette année, les festivals de cinéma que j'ai pu couvrir (mon dieu, ce que j'aime cela) et bien sûr, grosse nouveauté de cette année, les nombreux artistes que j'ai eu la chance d'interviewer en tête à tête, du groupe Zebda à Eric Emmanuel Schmitt en passant par les stars internationales que sont Philippe Geluck (bah oui, il est belge) ou Liz Mc Comb.
Et heureusement, cette prolifération de publications (j'avoue, mon acolyte, Michel, plus que fidèle au poste, m'a pas mal aidé aussi, je profite de cette tribune pour le remercier chaleureusement) a eu une incidence sur l'audience du blog puisque j'ai plus que doublé les statistiques du site : plus de 350 000 visiteurs uniques en 2014, soit bien plus que les trois premières années réunies.
Evidemment, je ne peux que vous remercier d'être venu toujours plus nombreux jeter un oeil à notre blog, et j'ose ésperer que vous ne venez pas que pour les jeux concours, même si, forcément, ces billets là sont toujours classés en haut des articles les plus vus du mois, mais d'autres arrivent parfois à lutter à part égales, heureusement (vous avez particulièrement aimé cette année l'article sur Jeff Panacloc, le billet sur Claude Sautet, ou encore plus étonamment ma chronique sur le méconnu film polonais Ligne d'eau...)
Alors voilà, malgré ce succès manifeste, en 2015, il est d'ores et déjà acquis que je ne pourrais pas faire aussi bien, et ce coup ci l'annonce de ma réduction de mes prochaines publications ne sera pas une simple parole en l'air, sinon ma vie professionnelle, familiale et ma santé pourraient sérieusement en patir...
En effet, même si j'ai déjà commencé à y travailler de façon intermittente depuis quelques semaines, je vais officiellement occuper à partir de demain un poste de journaliste au sein d'une collectivité territoriale. Si j'ai eu ce poste- qui me plait évidemment beaucoup- grâce à ce blog, il va de soi que ce travail qui va m'amener à faire pas mal de reportages et d'articles sur toute ma région, sera bien plus chronophage que les postes que j'ai occupé dernièrement, et forcément, cela réduira plus ou moins considérablement le nombre de films, de lectures et de concours à organiser (tiens, je sens certains palir à cette dernière annonce :o)...
Certains choix éditoriaux s'imposeront donc à moi,afin que mon blog conserve en qualité ce qu'elle perdra en densité, mais pour l'instant je ne peux pas vraiment savoir quels seront ces choix, l'avenir nous le dira...
En attendant, et comme les 12 coups de minuit vont sonner d'ici quelques heures, il est temps de vous souhaiter, à vous tous, mes chers lecteurs, les fidèles et les occasionnels, une très belle nouvelle année 2015, en espérant qu'elle vous offre tous les bonheurs et toutes les satisfactions possibles.
J'espère que même si je me fais un peu plus rare, vous viendrez toujours aussi nombreux en 2015 et j'espère que je saurais quand même vous proposer de temps en temps des surprises de toutes sortes!!! Merci encore de me suivre car pour moi, comme pour tout blogueur, le plus jubilatoire dans ce média est quand même l'échange et l'interactivité avec les lecteurs.
Mais pour le moment, je n'ai qu'une chose à vous souhaiter, une TRES BONNE ANNEE 2015 à tous les niveaux!!!