Baz'art  : Des films, des livres...
31 décembre 2014

2015 l'année de tous les changements?

bonne-annee-2015Il y a tout juste un an, lors de mes traditionnels voeux de début d'année, je vous disais au détour d'une phrase que j'avais sans doute un peu trop publié en 2013 et qu'il fallait que je tente de soigner un peu cette boulimique rédactionnelle qui me pousse à publier parfois souvent deux à trois billets par jour.

Si je regarde le nombre de billets publiés en 2014 (plus de 800, soit près de trois par jours, ah oui, quand même :o), vous déduirez facilement que comme toutes les bonnes résolutions, je n'ai pas du tout réussi à la tenir , et que plus que jamais, j'ai voulu écrire sur tous les films que j'ai pu voir cette année (plus de 180, soit 50 de plus qu'en 2013), les livres que les éditeurs m'ont envoyé en nombre, sans oublier les coups de coeur musicaux que j'ai pu écouter ici et là...

Sans oublier évidemment les jeux concours qui n'ont jamais été aussi nombreux que cette année, les festivals de cinéma que j'ai pu couvrir (mon dieu, ce que j'aime cela) et bien sûr, grosse nouveauté de cette année, les nombreux artistes que j'ai eu la chance d'interviewer en tête à tête, du groupe Zebda à Eric Emmanuel Schmitt en passant par  les stars internationales que sont Philippe Geluck (bah oui, il est belge) ou Liz Mc Comb.

Et heureusement, cette prolifération de publications (j'avoue, mon acolyte, Michel, plus que fidèle au poste, m'a pas mal aidé aussi, je profite de cette tribune pour le remercier chaleureusement) a eu une incidence sur l'audience du blog puisque j'ai plus que doublé les statistiques du site : plus de 350 000 visiteurs uniques en 2014, soit bien plus que les trois premières années réunies.

Evidemment, je ne peux que vous remercier d'être venu toujours plus nombreux jeter un oeil à notre blog, et j'ose ésperer que vous ne venez pas que pour les jeux concours, même si, forcément, ces billets là sont toujours classés en haut des articles les plus vus du mois, mais d'autres arrivent parfois à lutter à part égales, heureusement (vous avez particulièrement aimé cette année l'article sur Jeff Panacloc, le billet sur Claude Sautet,  ou encore plus étonamment ma chronique sur le méconnu film polonais Ligne d'eau...)

 Alors voilà, malgré ce succès manifeste, en 2015, il est d'ores et déjà acquis que je ne pourrais pas faire aussi bien, et ce coup ci l'annonce de ma réduction de mes prochaines publications ne sera pas une simple parole en l'air, sinon ma vie professionnelle, familiale et ma santé pourraient sérieusement en patir...

En effet, même si j'ai déjà commencé à y travailler de façon intermittente depuis quelques semaines, je vais officiellement occuper à partir de demain un poste de journaliste au sein d'une collectivité territoriale. Si j'ai eu ce poste- qui me plait évidemment beaucoup- grâce à ce blog,  il va de soi que ce travail qui va m'amener à faire pas mal de reportages et d'articles sur toute ma région, sera bien plus chronophage que les postes que j'ai occupé dernièrement, et forcément, cela réduira plus ou moins considérablement le nombre de films, de lectures et de concours à organiser (tiens, je sens certains palir à cette dernière annonce :o)...

Certains choix éditoriaux s'imposeront donc à moi,afin que mon blog conserve en qualité ce qu'elle perdra en densité, mais pour l'instant je ne peux pas vraiment savoir quels seront ces choix, l'avenir nous le dira...

En attendant, et comme les 12 coups de minuit vont sonner d'ici quelques heures, il est temps de vous souhaiter, à vous tous, mes chers lecteurs, les fidèles et les occasionnels, une très belle nouvelle année 2015, en espérant qu'elle vous offre tous les bonheurs et toutes les satisfactions possibles.

J'espère que même si je me fais un peu plus rare, vous viendrez toujours aussi nombreux en 2015 et j'espère que je saurais quand même vous proposer de temps en temps des surprises de toutes sortes!!! Merci encore de me suivre car pour moi, comme pour tout blogueur, le plus jubilatoire dans ce média est quand même l'échange et l'interactivité avec les lecteurs.

Mais pour le moment, je n'ai qu'une chose à vous souhaiter, une  TRES BONNE ANNEE 2015 à tous les niveaux!!!

Commentaires
P
Quand tu m'as dit que tu changeais de boulot, je n'ai pas osé te questionner pour ne pas passer pour une grosse curieuse mais ça me titillait de savoir ce que tu allais faire ;) Je suis très contente pour toi, j'espère que ça va bien se passer.<br /> <br /> Tu peux bien diminuer le rythme de publication (mais y arriveras-tu ?! ;) ) ça ne changera rien pour moi puisque je te lis régulièrement :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2015 ainsi qu'à Virginie et aux enfants et tous mes vœux à Michel qui a bien travaillé cette année sur Baz'art !
Répondre
M
C'est génial ce nouveau boulot, je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure et une très bonne année 2015 à toi et à ton blog! Meilleurs voeux à Michel également et grosses bises à tous les deux ;)
Répondre
A
Ahhh j'ai ma réponse ! Félicitations !!! Amuse toi bien dans ton job, et on te suivra tjs avec plaisir même si tu ne fais pas trois billets par jour ( je me demandais sérieusement comment tu pouvais tenir ce rythme !!) <br /> <br /> Très bonne année 2015 Filou !
Répondre
C
Excellente année également!
Répondre
N
Bonnannnée Filou ! :D
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés