Baz'art  : Des films, des livres...
11 octobre 2015

Concours Spécial littérature Fantastique : 10 livres à gagner!!

 

concours milady

 

Encore un concours littérature en ce dimanche d’octobre car ceux-ci connaissent un très beau succès généralement sur baz’art.

Grace aux éditions Bragelonne/ Milady spécialisée dans la littérature fantastique et young adult, j’ai la possibilité de vous offrir deux  ouvrages au ton quelque peu surnaturel, «  Nous sommes là » et Les  Quinze premières vies d'Harry August. »

Petite présentation des deux livres  en question:

 1. Nous sommes là, Mickael Marchall

 

nous-sommes-la-def

L'intrigue :

 

Nous sommes là. Dans l’ombre. Nous observons. Nous attendons...


Lorsque David bouscule un parfait inconnu à New York, il entend quatre mots qui vont changer sa vie pour toujours : Souviens-toi de moi. Depuis, des phénomènes étranges et inexplicables ne cessent de se produire autour de lui, et David ne parvient pas à se départir de l’impression que quelqu’un l’observe.

Nous avons passé notre vie à vos côtés...

À New York comme ailleurs, d’autres personnes se sentent suivies, épiées par des silhouettes aux contours de plus en plus nets. Il existe des êtres cachés dans l’ombre, qui nous regardent, à l’affût. Qui sont-ils, que veulent-ils... et pourquoi nous semblent-ils parfois si familiers ?

Nous savons qui vous êtes. Nous savons où vous vivez.

Vous ne pouvez pas nous voir, mais soyez-en sûrs : nous sommes là.

« Une histoire mystérieuse et inquiétante à souhait. »

L’auteur :

Michael Marshall est le prodige britannique de la littérature de genre: il a fait éclater la SF avec Avance rapide ou Frères de chair avant de s'imposer comme l'un des grands maîtres du thriller et de la terreur avec Les Hommes de paille, Le Sang des anges et Les Intrus qui trustent les listes de meilleures ventes en France et dans le monde entier. Habitué des prix littéraires, il a également vu les droits de deux de ses romans achetés par Steven Spielberg. Il vit à Londres, avec sa femme et son fils.

 

Notre avis :

Que deviennent les amis imaginaires lorsque les enfants grandissent ?
Supporte-t-ils bien d'être délaissés ? Dans ce roman de Michael Marshall, il semble que non et qu'ils puissent se montrer quelque peu agressifs... Un page turner inquiétant et addictif qui devrait enthousiasmer les fans du genre..

 2. « Les Quinze première vies d’Harry August » , Claire North

August

Présentation du livre :

 

 Harry August à la capacité -non désirée- de revivre son existence dans son intégralité, du jour de sa naissance à celui de sa mort tout en gardant ses souvenirs et donc en ayant la capacité d'influencer la marche des choses. Àla fin d'une énième de ses énièmes existences, il reçoit une bien étrange visite sur son lit de mort porteuse d'un message contrariant : le futur de
l'humanité dépend de lui...

 

L’auteur :

Claire North est un des pseudonymes de Catherine Webb, une jeune auteur qui écrit des romans de genres très différents.

Catherine Webb est une écrivaine anglaise.

Elle écrit également sous les pseudonymes de Kate Griffin et Claire North. 

Elle baigne depuis son enfance dans le monde de l’édition entre une mère auteur et un père, Nick Webb, l'éditeur. C’est donc tout naturellement qu’elle écrit son premier roman à l’âge de 14 ans. Celui-ci sera publié deux ans plus tard, en 2002. 

Elle continuera ensuite par une série jeunesse contant les aventures d’Horatio Lyle avant de se tourner vers une fantasy plus adulte avec le cycle de "Matthew Swift".

Londonienne depuis toujours, elle a obtenu son diplôme de la Royal Acadeny of Dramatic Art en 2010 et continue en parallèle d’écrire

 Notre avis  :

 Les Quinze première vies d’Harry August est un roman de pure SF, qui traite d’un sujet récurent en science fiction,  la boucle temporelle, un thème qui fait évidemment penser au fameux film "un monde sans fin" où Bill Murray se réveillait tous les matins pour revivre la même journée, sauf qu’ici c’est une vie entière qu’Harry August revit.Un voyage spatio temporel à travers les époques et les lieux intriguant et captivant.

   Dotations du concours  : 

1er au 5ème lot : 5 exemplaires du livre Les Quinze première vies d’Harry August »

6ème au 10ème lot : 5 exemplaires du livre Nous sommes là

 Vous voulez  tenter de remporter l'un des 10 livres mis en jeu par Wild Side? Il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).  Fin du concours le jeudi 29 octobre minuit.

Commentaires
S
Bsr, merci pour ce jeu ( une nouvelle fois)<br /> <br /> cordialement
Répondre
G
merci beaucoup
Répondre
M
bonjours je tente ma chance pour ce super concours merci et je partage merci et je partage sur Facebook merci
Répondre
M
Bonsoir , superbe , ces deux livres sont trés tentant , une petite préférence pour les 15 ères vies d ' Harry August , Merci pour ce joli concours et cette belle découverte
Répondre
B
je participe
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 825 397
25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

Parrain du Festival Philippe Rebbot

Les moments forts de la 25ème édition du Festival du Cinéma Européen - FCEM
Du 4 au 13 avril 2025, à Meyzieu

https://www.cinema-europeen.fr/

21e édition du festival "Quais du polar"à Lyon, du 4 au 6 avril 2025

"Le premier festival de polar en France et en Europe" a cette année choisi une thématique d'actualité : les frontières.

Plus de 150 auteurs invités, de James Elroy à Sandrine Colette....

https://quaisdupolar.com/auteurs-2025/

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
150 abonnés