Baz'art  : Des films, des livres...
4 octobre 2017

The Jane Doe Identity / Un huis clos cauchemardesque sur fonds de surnaturel

 


 

JANE DOE ID_DVD_3D

Lors du dernier Festival du Film Fantastique de Gérardmer,The Jane Doe Identity remporta le prix  du jury jeune., une récompense méritée pour un film d'horreur plutôt singulier dans son traitement et son sujet

Ce long métrage du norvégien André Ovredal, cinéaste de TROLL HUNTER (2010 )nous plonge dans une petite morgue de  la campagne américaine ou un père et son fils  médecins légistes.

JaneDoe - photo #02

Tommy Tilden, et de son fils Austin voient leurs quotidiens bouleverser par l'arrivée du cadavre d'une jeune femme découverte sur une scène de crime, qui va entrainer des phénomènes de plus en plus surnaturels . Le cadavre d'e cette  "Jane Doe" [expression américaine désignant une personne non identifiée va en effet plonger ce huis clos se déroulant uniquement dans la morgue vers le thriller surnaturel et d'épouvante.

JaneDoe - photo #03

 Dans un climat de  pure terreur, Brian Cox (La Mort dans la peau) et Emile Hirsch (Into the Wild), tous deux remarquables de sobriété, tentent de percer le mystère au cœur d’une danse macabre génératrice d’adrénaline .

Voila une surprenante petite série B horrifique, inventive toute en tension et en bons moments de frissons et assez documentée sur le sujet de l'autopsie, qui offre son lot de sursauts et de rebondissements en tous genres, et qui incontestablement apporte un vent de fraîcheur bienvenu au genre très convenu du film d'horreur

A recommander sans hésiter aux -nombreux- fans du genre...

 JaneDoe - photo #05

En DVD, Blu-ray & VOD le 4 Octobre chez Wild Side

BONUS / - Dans les Entrailles de Jane Doe , making of plutôt pas mal fait sur le film(19’)  

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 852 556

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés