Baz'art  : Des films, des livres...
14 février 2016

Concours Ken Follett « Aux portes de l’éternité » : des tomes 3 et une trilogie Le Siècle à gagner!!

 

concours ken follett

On connait tous  et toutes Ken Follet, ce gallois diplômé de philosophie  qui a longtemps travaillé comme journaliste avant de se lancer dans l’écriture et dans les sagas historiques denses et dépassant souvent les 1000 pages,   avec le succès que l’on sait tant l’homme est abonné aux best sellers de toutes sortes (citons notamment les formidables. "Piliers de la terre", de "La marque de Winfield").

 Son dernier défi est à la hauteur de son ambition avec une trilogie du siècle historique ambitieuse et passionnante.

 Après La Chute des géants (qui évoque la Grande Guerre) et L'Hiver du Monde (sur la Guerre Froide). le  3ème tome de la série Le Siècle de Ken Follett, « Aux portes de l’Éternité » est sorti très récemment au livre de poche  le mercredi 3 février 2016 !

 Il peut néanmoins être lu indépendamment des deux premiers tomes.

 De 1911 à 1924, 5 familles (américaine, russe, allemande, anglaise, galloise) se préparent aux évènements qui ont marqué le début du siècle dernier. Tous se croisent, s’aiment et se déchirent au cœur de la 1ière et 2ième guerre mondiale et de la révolution russe pour se terminer dans le 3ème à l'ère des troubles sociaux et économiques des années 60/90.

folett

 

"Aux portes de l’éternité" clôt magistralement cette ample fresque des Temps modernes, où des personnages attachants affrontent toutes les tragédies du XXe siècle avec une pugnacité sans pareille. Ken Follett s'attaque à la 3ème grande guerre du siècle : la guerre froide. L'auteur poursuit sa traversée de l'histoire à travers le destin de 5 familles dans le monde.

 Voilà en tout cas une saga qui pourrait  faire aimer les romans historiques aux plus  réfractaires. Dans la saga historique : "LE SIECLE", de Ken Follet, 5 familles, américaine, russe, allemande, anglaise et galloise, se croisent, s’aiment et se déchirent au cœur de la 1ière et 2ième guerre mondiale et de la révolution russe pour se terminer dans le 3ème à l'ère des troubles sociaux et économiques des années 60/90.

  Résumé du livre:

 1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre États-Unis et Union soviétique s’exacerbe. Le monde se scinde en deux blocs. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles – polonaise, russe, allemande, américaine et anglaise – sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. Chacun de leurs membres devra se battre et participera, à sa manière, à la formidable révolution en marche.

Tout à la fois saga historique, roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, Aux portes de l’éternité clôt la fresque magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants et L’Hiver du monde.
 
Et à l’occasion de la sortie de ce troisième volet, Le Livre de Poche lance un jeu concours original autour de ce dernier roman pour faire gagner un « Tea Time » exclusif avec l’auteur à Londres !!

  Le principe est très simple : vous avez le choix entre 5 personnages emblématiques du livre. Chaque personnage a une mission particulière, et c’est à vous de choisir son comportement afin de la lui faire réussir au mieux et de gagner des points. Chaque joueur peut participer autant de fois qu’il le veut et accumuler le plus de points possible sur son compte. Les 3 meilleurs scores partiront en effet à Londres à la rencontre de Ken Follett ! Vous pourrez jouer sur le site suivant :  www.kenfollett-lejeu.com et partager l’opération avec le hashtag #lesieclelejeu.

  Et parallèlement à ce grand jeu, j’ai l’immense privilège d’offrir à six d’entre vous des livres de Ken Folett selon la dotation suivante :

 Dotations du concours Baz’art/ Ken Follett/Le livre de poche

 1er prix : une trilogie Le Siècle livre de poche 

2ème au 6ème prix : un  exemplaires du tome 3 de  la série Le Siècle de Ken Follett, « Aux portes de l’Éternité »

 

concours ken folett

 

 Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Concours réservé aux résidents de la France métropolitaine.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 28 février minuit. Bonne chance à tous!!!

 Le Livre de Poche

Commentaires
N
Bonjour je tente ma chance,merci
Répondre
N
Bonsoir j'ai tenter ma chance avec plaisir merci pour ce super concours :-) Bonne soirée & Bonne chance a tous!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce concours, très envie de découvrir cette saga !!
Répondre
G
whaouuuuuu trop génial,merci
Répondre
T
L'arme à l'œil <br /> <br /> <br /> <br /> 1280 pages
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 795 889
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

Festival Les Mauvais Gones – Le cinéma hors-la-loi à Lyon -

 

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour sa septième édition, le festival ose et propose une sélection originale et intelligente.
Fidèle à lui-même, il propose 5 soirs, du 14 au 18 avril 2025, un septième anniversaire qui
pérénise le festival et son ancrage lyonnais, toujours entouré de son public et de ses parte-
naires fidèles, le festival lyonnais continue sa route dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon.
Une septième bougie pour le festival

La programmation sera dévoilée en mars 2025

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés