Baz'art  : Des films, des livres...
28 mars 2016

CONCOURS HIGH-RISE : 6 places à gagner pour la nouvelle folie de Ben Wheatley!!

 

AFF-HIGH-RISE-WEB (1)

 Ben Wheatley est un des cinéastes anglais du moment les plus singuliers, et dont chaque film intrigue fortement la communauté de cinéphiles.

Il faut dire que  ce cinéaste anglais à l'univers si particulier, a vraiment attiré l'attention avec son  film Kill List sorti en plein été 2012  commencant comme une chronique sociale  finissant en film d'horreur, puis avec TOURISTES,  une comédie noire à la croisée de Ken Loach et des Monthy Python, ( voir chronique ici) et qui a également marqué son monde et défintitivement affirmé Wheatley comme un cinéaste qui compte, à l'univers transgressif , délicieusement macabre et vraiment original. 

Pour son nouveau film à ce jour, HIGH Rise, qui sort en salles le 6 avril, et qui est projeté ce lundi soir en clôture du festival Hallucinations collectives, Wheatley a choisi d'adapter le roman éponyme de l'écrivain britannique J. G. Ballard sorti dans les années 70, autour d' un casting de stars internationales : Tom Hiddleston, Luke Evans, Elisabeth Moss, Sienna Miller ou bien encore le mythique Jeremy Irons.

 Adapté du roman éponyme de l'écrivain britannique J. G. Ballard sorti dans les années 70, "High Rise" est un  huis-clos au sein d’une gigantesque tour de béton au pied de laquelle des dizaines de voitures attendent patiemment leur propriétaire. Un univers de  rétro futur qui rappelle un peu  BRAZIL de Terry Gilliam et dans lequel Wheatley  continue d'affirmer son un style extrêmement personnel où son sens du cinéma fait une nouvelle fois merveille. 

HighRise3

 SYNOPSIS :

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d'anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d'une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n'ont pas l'intention de le laisser en paix...

Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu'il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l'immeuble : les éclairages et l'ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L'alcool est devenu la première monnaie d'échange et le sexe la panacée. Ce n'est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l'architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

 HIGH-RISE Bande Annonce VOST

Dotation : 3 X 2 places pour voir High Rise avec le distributeur du film  The Jokersfilms

Pour participer au jeu concours , il suffit de remplir le formulaire ci dessous : 

Concours réservé à la France métropolitaine.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours: le mercredi  6 avril minuit.Bonne chance à tous!!

Commentaires
T
Bonsoir. Participer c'est déjà l'adopter. Alors je suis des vôtres. Bonne chance à tous.
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> J'aime beaucoup Tom Hiddleston.<br /> <br /> Merci pour ce concours.
Répondre
P
ce film m'intrigue beaucoup et je suis curieuse de le découvrir, merci pour ce concours
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 253 011

 

Depuis vingt-six ans, le Festival Cinémas du Sud, organisé par Regard Sud, offre un panorama du cinéma contemporain du Maghreb et du Moyen-Orient, à travers des œuvres rares

(Fictions, documentaires) avec la présence exceptionnelle de leurs cinéastes.

 Cette 26e édition qui se tiendra du 15 au 18 avril 2026, permettra de découvrir aussi des œuvres du patrimoine arabe, comme le film Gare Centrale de Youssef Chahine, et Said Effendi du cinéaste irakien Kameran Hosni (né en Irak et décédé en 2004 à Los Angeles) et le film du cinéaste marocain Ahmed El Maanouni, Alyam, Alyam.

Cet évènement sera aussi l’occasion de découvrir des œuvres inédites, des premiers long-métrages et d’assister à une avant-première. Elle accueillera des invités témoignant de l’importance du Festival Cinémas du Sud à l’Institut Lumière.

https://www.institut-lumiere.org/25e-festival-cinemas-du-sud

 

mauvais gones
 

Les Mauvais Gones 2026 : Lyon au cœur du cinéma criminel du 20 au 24 avril

Du 20 au 24 avril 2026, Lyon accueillera la 8e édition du festival Les Mauvais Gones, un rendez-vous désormais installé dans le paysage culturel lyonnais, dédié au cinéma policier et de gangsters.

Pendant cinq jours, le cinéma UGC Ciné Cité Confluence se transforme en véritable immersion dans l’univers du crime à l’écran, avec une programmation de films cultes, des soirées thématiques et des échanges avec des invités du monde du cinéma.

 https://www.lesmauvaisgones.fr/

 

 

Festival Caravane des Cinémas d’Afrique

La 18e édition du Festival Caravane des Cinémas d’Afrique aura lieu du 21 au 26 avril 2026 au Ciné Mourguet et dans 30 salles partenaires à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créé en 1991, le Festival Caravane des Cinémas d’Afrique avait initialement lieu chaque année avant d’adopter un rythme biennal dès 1992. En 2026, il retrouvera son format annuel, marquant ainsi une nouvelle étape dans son histoire. Ce retour à une périodicité annuelle permettra au festival d’accompagner plus étroitement la vitalité et la diversité du cinéma africain contemporain, en écho à la richesse de sa production et à l’enthousiasme croissant de son public.

Le Festival en quelques chiffres : une trentaine de films présentés, 30 salles partenaires en Région Auvergne-Rhône-Alpes, une vingtaine de nationalités et invités, environ 80 séances, 6 films en compétition pour le Prix du Public, 10 courts métrages pour le Prix du Jury Jeune. 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
169 abonnés