Box cinéma Janvier 2017 " Replay": voir et revoir Un jour sans fin
L'hiver est désomais terminé on ne va pas s'en plaindre, mais je me suis aperçu que je n'avais encore pas dit de mot sur le coffret Box cinéma du mois de janvier qui était tout à fait adapté à la saison avec Un Jour sans fin, le chef-d’oeuvre d’Harold Ramis, où le personnage de Bill Murray se retrouve à vivre encore et encore la même journée,celle de la journée de la marmotte le très froid 2 février..
La Box Fait Son Cinéma célèbre une nouvelle fois le 7 ème art. de fort belle manière avec ce coffret.
Pour rappel, La jeune start-up et son concept de box proposent de faire découvrir au public chaque mois une nouvelle œuvre accompagnée d'un contenu exclusif.
- Un Blu-Ray du film Un Jour Sans Fin
- Un bonnet Groundhog Day
- Une chaufferette infinie
- un mini réveil matin
- des sachets de tisane pour se réchauffer
Un Jour sans fin, le chef-d’oeuvre d’Harold Ramis, où le personnage de Bill Murray se retrouve à vivre encore et encore la même journée.
Un jour sans fin est devenu un film culte sureemnt car il réalise un fantasme universel que seul le cinéma peut produire: le retour vers le passé pour gommer nos erreurs et nos mauvais choix... Ce concept, de jouer avec le temps qui sera repris dans plusieurs films ensuite - de l'effet Papillon à Camille Redouble est ici formidablement exploitée .
« Un jour sans fin » est devenue un classique de la comédie romantique, sous la forme d'un petit conte philosophique désopilant et mélancolique qui n'a pas pris une ride vingt cinq ans après sa sortie.
La force du film est sans doute de ne chercher à donner aucune explication à son postulat de départ : Condamné par une forte de malédiction qu'on ne cherchera pas à expliquer, Bill murray devra passer par différentes étapes qui le mèneront au gré de plusieurs épreuves vers , l’ouverture sur le monde et sur la tolérance.
Le livret qui accompagne le film propose une playlist exclusive sur la thématique à disposition en ligne en partenariat avec Deezer©, un menu d'avant-séance très sucré et comme à son habiude ...délivre quelques anecdotes sympathiques sur le film.
Ainsi on apprend que Bill Murray, mordu deux fois par une marmotte a du se faire vacciner contre la rage et que des petits malins se sont amusés à faire le calcul du nombre de jours exacts que Phil a passé à refaire le même jour et certains ont calculé qu’Un Jour sans fin se déroule sur 34 ans, alors que le réalisateur Harold Ramis, décédé il y a peu, a reconnu que pour lui, le film se déroulait sur une dizaine d'années.
Groundhog Day (Un Jour Sans Fin)