Concours Go Fish : 5 DVD à gagner du premier long de la réalisatrice de la série The L World!!
Un petit focus en ce mercredi matin pour une belle sortie DVD chez OUTPLAY, d'un film jusqu'à présent totalement inédit en DVD alors qu'il date de 1994 et qu'il a totalement changé la représentation des lesbiennes au cinéma
Il s'agit du film GO FISH un film culte lesbien sorti en 1994 et réalisé par Rose Toche également créatrice de la série "The L World".
: Découvrez le monde de GO FISH, le film lesbien culte qui a fait figure de pionnier lors de sa sortie en 1994 aux Etats-Unis : un film voulu par des lesbiennes pour des lesbiennes dans les années 90 avec un discours universel qui n’a rien de dépassé aujourd’hui.
Le film a été révolutionnaire à une époque, permettant peut-être à Guinevere Turner et Rose Troche de travailler ensuite plus librement sur la série The L-Word qu’elles ont enrichie de leur expérience. Un film en noir et blanc qui ressemble aujourd’hui un peu à un OVNI dans le paysage lesbien.
Résumé :
Chicago, début des années 90.
Il y a Camille, alias Max, écrivaine en herbe en quête du grand amour, qui ne cesse de rebattre les oreilles de ses condisciples avec son célibat, particulièrement celles de Kia, sa colocataire. Il y a Kia, enseignante, qui sort depuis trois mois avec Evy, infirmière récemment divorcée. Il y a Evy qui habite chez sa mère tout en essayant de se débarrasser une bonne fois pour toutes de son ex-mari. Il y a Daria, la tombeuse de la ville, qui brise en moyenne un cœur par semaine. C'est facile: elle travaille dans un bar de filles. Enfin, il y a Ely, assistante vétérinaire, dont la copine habite dans une autre ville, qui vit avec Daria. Est-ce que Daria et Ely couchent ensemble ? Non. Mais tout le monde le croit.
En bonus : un film qui interroge l'importance de Go Fish dans l'activisme lesbien de certaines "Génération GO FISH"
« Go Fish mêle cœur et cul avec enthousiasme… Il n’est pas question de territoire ni de frontières et c’est ce qui en fait toute la nouveauté. »(Libération)
A gagner : 5 DVD de Go fish à gagner :
Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :
Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
Concours réservé à la France métropolitaine
Fin du concours : le jeudi 27 juillet 2017 minuit.
Bonne chance à tous !!