Baz'art  : Des films, des livres...
18 juillet 2017

FESTIVAL AVIGNON OFF 2017 : La tour de Pise, Diastème face à nos peurs

 

clip_image004[2]

Une jeune femme, apeurée par la vie, se retrouve on ne saura jamais trop comment au bord d'une falaise en talons hauts, s'adressant à un mystérieux interlocuteur qui semble prendre un malin plaisir à la voir aussi apeurée.

  La Tour de Pise », c’est l’histoire d’une fille aussi penchée que la tour du même nom qui a peur du monde, qui a peur d'aimer,Va-t-elle surmonter sa peur du vide et réussir à sauter ?

Avec ce beau monologue raconté avec humour et tendresse, Diastème, aussi doué en dramaturge qu'en cinéaste prouve qu'il n'a pas son pareil pour décrire avec justesse les contradictions et les névroses des êtres humains qui n'ont rien de super héros.

Un beau texte sur la confiance en soi, la nécessité de dépasser ses peurs les plus intimes et les plus enfouies.

Toutes les peurs sont ici abordées à travers ces souvenirs d'enfance et de jeune adulte :  la peur de s'engager, la peur tomber, celle d'être ridicule, celle d'échouer, et un texte qui résonnera forcément profondément en chacun de nous.

Une confession tragi-comique, qui doit énormément à la belle prestation de sa  comédienne Suzana JOAQUIM MAUDSLAY qui assure aussi la brillante et disccrète de ce seul en scène qui a été joué pour la première fois au off au théatre de la Luna en 2006 et qu'on est ravis de découvrir pour cette édition 2006.

 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 791 255
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

Festival Les Mauvais Gones – Le cinéma hors-la-loi à Lyon -

 

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour sa septième édition, le festival ose et propose une sélection originale et intelligente.
Fidèle à lui-même, il propose 5 soirs, du 14 au 18 avril 2025, un septième anniversaire qui
pérénise le festival et son ancrage lyonnais, toujours entouré de son public et de ses parte-
naires fidèles, le festival lyonnais continue sa route dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon.
Une septième bougie pour le festival

La programmation sera dévoilée en mars 2025

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés