Baz'art  : Des films, des livres...
30 décembre 2017

Le sens de la fête : LA comédie française de l'année

 

sens

Si la comédie française ne nous a pas vraiment gaté en cette année 2017 avec des gros succès publics qui furent pourtant très faibles cinématographiquement parlant ( Raid Dingue, Embrasse moi mon pote, A brs ouvert) , LE SENS DE LA FÊTE,  sorti en salles à la rentrée, est sans doute un des meilleurs exemples de divertissement aussi bien en terme de qualité cinématographique qu'en drôlerie, très constante pendant tout le film.

Il faut dire que le  duo de réalisateurs français formé par Olivier Nakache et Éric Toledano, réalisateurs notamment de Nos jours heureux,  de Tellement proches, et évidemment du cartonIntouchables en 2011,  sont experts pour  apporter des couleurs au paysage un peu sinistré de la comédie française  cinématographique.

Le-sens-de-la-fete-nouveau-teaser-avec-Jean-Paul-Rouve-photographe-completement-largue

En suivant les coulisses d’une soirée de mariage dans laquelle les catastrophes et imprévus s'enchaînent dans une mise en scène enlevée, les dialogues et situations provoquent l'hilarité et une joie  réellement communicative.

"Le sens de la fête" , c'est une œuvre  destinée à distraire le public  sans pour autant renier la réalité sociale ,  et le duo Toledano Nakache nous sert sur un plateau un  bien beau cocktail de bienveillance, d’humour et d’ironie.

Les réalisateurs n'ont pas leur pareil pour faire  entremêler avec une vraie  maîtrise scénaristique, une kyrielle d’histoires drôles  et émouvantes, et des personnages particulièrement attachant.

Résultat d’images pour le sens de la fête

Avec ce Sens de la fête extrêmement réjouissant, le duo Nakache/Toledano confirme son sens aigu de la direction d'acteurs, et leur maitrise du rythme comique  en ayant toujours en tête le plaisir du spectateur

Ce divertissement, servi sur un plateau par un casting quatre étoiles, s’appuie sur des acteurs au meilleur de leur forme, notamment  Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche. Un incontournable de la rentrée qui sans atteindre évidemment les hauteurs d'Intouchables a connu un très beau succès en salles amplement mérité !!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 854 552

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés