Baz'art  : Des films, des livres...
5 février 2018

Ca fait du bien de Nadia Roz: un one woman show qui nous fait voir la vie en Roz!!

 
Le Théâtre -Comédie Odéon, qui n’en finit pas d’accueillir les meilleurs humoristes du moment (l’arrivée de Julien Poncet aux manettes a vraiment fait du bien globalement à la programmation du lieu) a invité pour une soirée unique le 26 janvier dernier, la pétillante et sémillante Nadia Roz  pour une heure vingt de plaisir total.

Ancienne secrétaire arrivée sur les planches plutôt discrètement en 2008, Nadia Roz a  fait depuis son petit bout de chemin avec  plusieurs récompenses qui l’ont affirmé comme une humoriste qui monte, comme  le prix du public et du jury au Festival Mont Blanc d’humour de Saint Gervais en 2014. Ou celui de  Révélation du Marrakech du Rire 2015,   sans parler ses participations à des programmes télévisuels comme  Scènes de Ménage ou Commissariat Central qui illustraient sa grande polyvalence.

Nadia-Roz-une-humoriste-qui-fait-du-bien

Pour son second spectacle  "Ça fait du bien", qu’elle a joué ce soir-là sur Lyon,  l'humoriste alterne entre stand up, galerie  de personnages extravagants et  pas mal d’improvisations, le tout avec une grande fluidité, une grande maitrise et surtout une bonne humeur terriblement  communicative.

Pétillante, drôle et d’une énergie assez incomparable, Nadia Roz  semble vraiment heureuse d’être sur les planches, et cet entrain et ce plaisir font assurément du bien, à l’heure où certains humoristes jouent trop avec un côté blasé et un pince sans rire qui nous font parfois douter de leur plaisir à être sur scène.

Nadia  Roz propose plusieurs personnages illustrant ainsi la palette de son talent: comme son impayable tante Zoumetta une coach sportif.  Et des passages  qui évoquent parfois le quotidien (avec notamment une interprétation  des Princesses Disney  hilarantes. avec notamment une Blanche-Neige sous substances illicites pas piqué ( sic) des hannetons.

Et surtout, Nadia, qui a longuement fait partie d’un spectacle d’impro Le Grand Show Time, maitrise parfaitement l’art o combien délicat de improvisation, et a plusieurs fois démontré ce soir là son sens de la répartie et sa complicité avec le public, en rebondissant parfaitement sur les réactions parfois totalement inattendues des spectateurs.nadia roz

Celle qui cite plus volontiers comme influence majeure  Charlie Chaplin et Jean Renoir que Valérie Lemercier ou Florence Foresti à qui on pense pourtant pas mal, notamment par sa vision assez cash de la maternité, montre ainsi sa grande polyvalence et surtout le fait que  dans « spectacle vivant, » le mot vivant prend tout sens tant son spectacle semble ne jamais être le même d’un jour sur l’autre.

Vous l’aurez compris : "ça fait du bien" ne trompe personne sur la marchandise tant ce  one-woman-show libre et fantaisiste  fait du bien à l'âme et aux zygomatiques, mérite  assurément le détour et devrait vous révéler, sans aucun doute, l'une des humoristes les plus drôles des années à venir !

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés