Ca fait du bien de Nadia Roz: un one woman show qui nous fait voir la vie en Roz!!
Le Théâtre -Comédie Odéon, qui n’en finit pas d’accueillir les meilleurs humoristes du moment (l’arrivée de Julien Poncet aux manettes a vraiment fait du bien globalement à la programmation du lieu) a invité pour une soirée unique le 26 janvier dernier, la pétillante et sémillante Nadia Roz pour une heure vingt de plaisir total.
Ancienne secrétaire arrivée sur les planches plutôt discrètement en 2008, Nadia Roz a fait depuis son petit bout de chemin avec plusieurs récompenses qui l’ont affirmé comme une humoriste qui monte, comme le prix du public et du jury au Festival Mont Blanc d’humour de Saint Gervais en 2014. Ou celui de Révélation du Marrakech du Rire 2015, sans parler ses participations à des programmes télévisuels comme Scènes de Ménage ou Commissariat Central qui illustraient sa grande polyvalence.
Pour son second spectacle "Ça fait du bien", qu’elle a joué ce soir-là sur Lyon, l'humoriste alterne entre stand up, galerie de personnages extravagants et pas mal d’improvisations, le tout avec une grande fluidité, une grande maitrise et surtout une bonne humeur terriblement communicative.
Pétillante, drôle et d’une énergie assez incomparable, Nadia Roz semble vraiment heureuse d’être sur les planches, et cet entrain et ce plaisir font assurément du bien, à l’heure où certains humoristes jouent trop avec un côté blasé et un pince sans rire qui nous font parfois douter de leur plaisir à être sur scène.
Nadia Roz propose plusieurs personnages illustrant ainsi la palette de son talent: comme son impayable tante Zoumetta une coach sportif. Et des passages qui évoquent parfois le quotidien (avec notamment une interprétation des Princesses Disney hilarantes. avec notamment une Blanche-Neige sous substances illicites pas piqué ( sic) des hannetons.
Et surtout, Nadia, qui a longuement fait partie d’un spectacle d’impro Le Grand Show Time, maitrise parfaitement l’art o combien délicat de improvisation, et a plusieurs fois démontré ce soir là son sens de la répartie et sa complicité avec le public, en rebondissant parfaitement sur les réactions parfois totalement inattendues des spectateurs.
Celle qui cite plus volontiers comme influence majeure Charlie Chaplin et Jean Renoir que Valérie Lemercier ou Florence Foresti à qui on pense pourtant pas mal, notamment par sa vision assez cash de la maternité, montre ainsi sa grande polyvalence et surtout le fait que dans « spectacle vivant, » le mot vivant prend tout sens tant son spectacle semble ne jamais être le même d’un jour sur l’autre.
Vous l’aurez compris : "ça fait du bien" ne trompe personne sur la marchandise tant ce one-woman-show libre et fantaisiste fait du bien à l'âme et aux zygomatiques, mérite assurément le détour et devrait vous révéler, sans aucun doute, l'une des humoristes les plus drôles des années à venir !