Baz'art  : Des films, des livres...
14 février 2018

Fred Radix au Grand Point Virgule : Un spectacle qui nous fait siffler d'admiration

siffleur-bouvet-338

 Avec ”LE SIFFLEUR” le comédien Fred RADIX sillonne les routes des salles de spectacles de France et d’Europe, en  tournée depuis 3 ans, ce spectacle est un véritable succès public  et ce succès est vraiment amplement mérité.

Il est de retour à Paris,  depuis le 31 Janvier 2018, du mercredi au samedi  à 19h45, au Grand Point-Virgule. et comme on l'a vu ce mercredi soir on n'hésite pas à vous dire de suite tout le bien qu'on en a pensé.

 Au départ, reconnaissons qu' aller voir une heure de musique sifflée, cette musique que Micheline Dax avait mis à l’honneur  ( ?)  dans ma jeunesse, et malheureusement pas forcément pour le bien de nos oreilles ne me disait pas plus que cela, or, au bout de dix minutes de spectacle  on ne peut qu'être largement conquis par la prestation toute en virtuosité et humour de  ce Fred Radix.

   Le Siffleur ose tout, c'est à cela que l'on reconnait; il donne vie à un spectacle ovni,  à la fois léger et dense, entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cassant ainsi les codes pourtant bien ancrées de la musique classique.

Juché sur son promontoire de chef d'orchestre, Fred Radix commence par nous livrer  une conférence particulièrement amusante sur l’histoire de la musique sifflée avant de diriger le public, et d’entrainer toute l’assemblée à siffler ensemble en chorale, les alots d’un coté et les sopranos de l’autre.

_MG_6964

Cerise sur le gateau,  Radix n'oublie pas de faire activement  participer le public  pour que l'on devine avec lui les plus grandes bandes originales de cinéma qu'il commencait à siffler (il ya eu les attendus "Le Bon, la Brute et le Truand", ou Le pont de la rivière Kwai et blanche neige et les sept nains mais aussi plus compliqué, la gloire de mon père d’Yves Robert…

 

Forcément tout le monde est aux anges,  même ceux qui comme moi qui n’ai jamais réussi de ma vie de produire le moindre sifflotement de mes lèvres  , et l'espace d'un instant on se prend à être le siffleur le plus doué de tous les temps.

radix

Un spectacle singulier, poétique, drôle, (in)pertinent , rythmé : les qualificatifs ne manquent pas pour parler de ce  spectacle jubilatoire et réjouissant qui  fait sortir le sourire aux leèvres et qui assurément donne envie de siffler ..d'admiration évidemment!!

 

Toutes les informations sur le site de l'artiste ici meme : http://www.lesiffleur.com/actu.html

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 934 536
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Du lundi 25 au samedi 30 août 2025

Festival FFA
Rendez-vous à Angoulême pour la 18ème édition du Festival FFA !

Après une 17ème édition record et 62 OOO festivaliers, le FFA est de retour à Angoulême du lundi 25 au samedi 30 août ! Début juillet, la programmation complète sera annoncée

Festival FFA | Festival du Film Francophone à Angoulême

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
156 abonnés