Baz'art  : Des films, des livres...
27 avril 2018

Test DVD Jumanji : Bienvenue dans la Jungle : Remake ou non, un divertissement familial bien efficace!

 

jumanjibienvenue-e1523916405990 Sortie chez Sony Pictures Home Entertainment France ce mercredi 25/04/18 en DVD et  Blu Ray de "Jumanji : Bienvenue dans la Jungle" un remake, plus de 20 ans après d'un classique du divertissant familial des années 90, le "Jumanji"  avec un formidable Robin Williams,  alors au  sommet de sa notoriété.

On pouvait dès lors se poser, comme d'ailleurs à chaque nouveau remake,  la question de l'intérêt de ce nouveau film, sauf que le cinéaste Jake Kasdan( auteur notamment de Bad Teacher) y  apporte une vision plutôt personnelle du projet qui n'est ni vraiment une suite, ni vraiment un reboot,et qui s’appuie plus que sur le film de 1995 sur la marque du jeu, qui a été dérivé du film.
En effet ce Jumanji : Bienvenue dans la jungle nous embarque et embarque ses jeunes lycéens-  au départ du film punis chez eux-  dans un jeu vidéo en live; le  jeu de plateau du premier volet ayant été remplacé par un jeu vidéo,certainement pour mieux coller aux réalités de l'époque (encore que le jeu de société en plateau regagne un vrai regain d'intérêt ces derniers mois mais là n'est pas la question :o).
Bref, après un prologue  pour installer sa situation et ses personnages un peu laborieux, le film va vite décoller, dès que le jeu vidéo prend forme.
On aura dès lors droit à un tempo plutot élevé, avec son lot de situations rocambolesques, de l'action bien menée ( notamment la scène de l'attaque des rhinocéros, très impressionnante) et aussi peut être l'atout principal du film, à savoir de  l'humour certes un peu potache, mais assez efficace en terme d'humour intégénérationnel basé sur un décalage toujours sympathique (et réussi) entre les jeunes lycéenss et leurs avatars, qui ne corespondent pas vraiment à leur personnalité : le sportif devient tout malingre et le geek au contraire particulièrement musclé, et forcément ce genre de miroir inversé offre un ressort comique certes déjà vu mais toujours très efficace ...

jumanji-3-1ce16

Au fil d’une intrigue qui se permettra quelques clins d'oeils bien sympas au premier  Jumanji -toujours  idéal pour mettre dans sa poche  la vieille génération- le film voit ses personnages évoluer certes de manière prévisible mais avec plutôt  pas mal d'à propos et les jeunes têtes blondes devraient facilement se reconnaitre dans l'éventail des personnalités proposées. .

Bref, Jumanji 2 (enfin on vous a dit que ce n'était pas vraiment cela, personne ne suit?) est un très honnête divertissement, et bénéficie d'un casting  savoureux  Jack Black , moins  cabotin,  que d'habitude et un Dwayne Johnson qui semble s'en donner  à cœur joie, dans un rôle plus déconnant que les actions movies usuels.

jumanji

Jumanji : Bienvenue dans la jungle, qui a été un vrai carton de noël dans les salles obscures de la planète  (avec notamment $394M de recettes U.S. et 3,3M d’entrées France) devrait donc profiter de sa sortie vidéo  en pleine vacances de Paques- enfin pour les parisiens en tout cas- pour continuer à gagner en visibilité et à réunir toute la famille devant l'écran!!

 

   
   
   
   
   
   
   
   

A noter que l' édition DVD est  très réussie. avec une belle qualité d'ensemble de l'image et du son

Liste des bonus -détails-

 

 

- Bêtisier (2')
- Voyage au cœur de la jungle : making of (14')
- Rencontrez les joueurs : une équipe héroïque (7')
- Survivre dans la jungle : des cascades spectaculaires (5')
- L'attaque des rhinos ! (3')
- Du livre au jeu au grand écran et au‑delà : célébrez l'héritage de Jumanji (4')
- Clip musical parodique Jumanji Jumanji (3')
- BD 3D + Blu-Ray du film et bonus
Commentaires
B
trop délire ...
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 064 493
FESTIV·IEL

 

jeu. 13 → sam. 29 novembre 2025

Le Théâtre de la Croix-Rousse (TXR) organise la 5e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité. Depuis sa création en 2021, Festiv·iel est devenu un événement incontournable et unique en France, rassemblant plus de 5000 spectateur·ices en 2024 ! 

Festiv·iel ambitionne de lutter contre les discriminations et les violences, d’encourager l'empowerment individuel et collectif – notamment féminin – et d’offrir un espace de réflexion et de célébration. Il promeut des valeurs de sororité, d’écoféminisme et de déconstruction du patriarcat.   

 

 

 

46ème Festival du Film Court de Villeurbanne du 11 au 16 novembre 2025

 

L’Association pour le Cinéma et l’équipe du Zola organisent  la 46ème édition du Festival du Film Court de Villeurbanne, du 11 au 16 novembre 2025.

 

--

Les compétitions se tiendront les mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 à 18h15 et 21h.

La compétition animation aura lieu le jeudi 13 à 21h.

Au programme, 6 compétitions internationales et animation, 3 programmes spéciaux, des rencontres et masterclass.

 

Festival du Film Court - Cinéma Le Zola

 

 
 
 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
159 abonnés