Sortie DVD : Permission: un film tiède sur les dangers de l'infidélité..
"Rom com " qui se veut résolument moderne , le film «PERMISSION » sort en DVD ce mercredi 2 mai après une sortie e-cinéma il y a deux mois.
La caméra de Brian Crano - qui signe là son premier long - suit l’histoire de ce couple résolument moderne à l’heure où les applications de dating permettent de rencontrer quelqu’un en un clic.
Autour de ce sujet des couples dits "libres" et le fait de pimenter une relation avec l'infifélité et ses dangers associés, le film s'aventure un peu hors des sentiers battus de la comédie romantique
Et on espère de suite en voyant le pitch s'annoncer que le film aurait pu aboutir à une réflexion intéressante sur ce qu'est le couple et ses intentions pour casser la routine .
Sauf qu'assez vite on déchante un peu devant ce Permission: les istuations ne sont pas très crédibles et mal exploitées, et sur un sujet proche "Bon à Tirer" avec Owen Wilson et Jason Sudeikis ou Happy Fews d'Antony Cordier était plus drôle dans le premier cas, et plus profond dans le second.
Ici, tout est vite convenu et assez tiède à tous les niveaux ( écriture et mise en scène) pour un sujet qui aurait mérité plus de perversité et de folie.. Dans " Permission", aussitot vu aussitot oublié, rien n'imprime suffisamment la routine..
Dommage pour le duo so british Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona) / Dan Stevens (Legion, Le Belle et la Bête) qui sont plutot craquants mais qui ne suffisent pas à relever le niveau d'un film qui vaut plus pour ses intentions que pour son résultat final
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport
Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.
Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.
Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025
En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.
Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.
Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.
Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.