Sortie DVD : Permission: un film tiède sur les dangers de l'infidélité..
"Rom com " qui se veut résolument moderne , le film «PERMISSION » sort en DVD ce mercredi 2 mai après une sortie e-cinéma il y a deux mois.
La caméra de Brian Crano - qui signe là son premier long - suit l’histoire de ce couple résolument moderne à l’heure où les applications de dating permettent de rencontrer quelqu’un en un clic.
Autour de ce sujet des couples dits "libres" et le fait de pimenter une relation avec l'infifélité et ses dangers associés, le film s'aventure un peu hors des sentiers battus de la comédie romantique
Et on espère de suite en voyant le pitch s'annoncer que le film aurait pu aboutir à une réflexion intéressante sur ce qu'est le couple et ses intentions pour casser la routine .
Sauf qu'assez vite on déchante un peu devant ce Permission: les istuations ne sont pas très crédibles et mal exploitées, et sur un sujet proche "Bon à Tirer" avec Owen Wilson et Jason Sudeikis ou Happy Fews d'Antony Cordier était plus drôle dans le premier cas, et plus profond dans le second.
Ici, tout est vite convenu et assez tiède à tous les niveaux ( écriture et mise en scène) pour un sujet qui aurait mérité plus de perversité et de folie.. Dans " Permission", aussitot vu aussitot oublié, rien n'imprime suffisamment la routine..
Dommage pour le duo so british Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona) / Dan Stevens (Legion, Le Belle et la Bête) qui sont plutot craquants mais qui ne suffisent pas à relever le niveau d'un film qui vaut plus pour ses intentions que pour son résultat final
Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles, tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE
22 au 26 septembre 2026 à Lyon.
LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.
Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.
Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.
DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition
DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar
Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.
Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dansL’avventuraouLe désert rouge.