MES EX/ FREDERIC FROMET: Quand chanson et humour font bon ménage
Les chansons humoristiques sont partciulièrement tendances en ce moment et fleurissent dans les salles de spectacle. La preuve avec deux spectacles que l'on a pu voir ces deux derniers jorus dans les salles lyonnaises :
1 Mes ex : une Comédie Musico-romantique bien sympathique!!
Barbara Laurent , sorte de Bridget Jones toulonnaise un peu naïve et pas forcément la plus intello qui soit, a souvent collectionné les mecs qui n'en valaient pas la peine..
Mais plutôt que de se lamenter sur son sort, Barbara a préféré consacrer une chanson pour chacun de ses ex qui le méritaient un tant soit peu et nous livre leurs chansons avec beaucoup d'autodérision au rythme des ex qui passent.
Mes Ex le spectacle sous titré :UNE CHANSON = UN EX = UNE LOOSE vu à l'Espace Gerson vendredi dernier est un spectacle écrit et interprété par Barbara Laurent avec la complicité de Marion Laurent, gentiment sarcastique à la guitare, qui vient un peu casser la bonne humeur de Barbara, et mise en scène par Grégory Benchenafi
Guillaume, Jules, Franck, Marc, Lionel, Tony, Jean Michel, Jean…Jenifer : tous ces hommes rencontrés au lycée, sur Tinder, dans un bar, ou ailleurs. ont ainsi droit à leur "revenge'song mais qu'ils se rassurent, s'ils sont gentiment égratignés, Barbara garde une vraie bienvaillance.
Fleures bleues versus sarcasmes qui va gagner?
Une façon plutot plaisante d'analyser ses mésaventures avec humour et autoderision et même si l'écriture n'évite pas toujours les clichés et les facilités, on est conquis par l'énergie des comédiennes et leur chants toujours juste et agréables.
Un charmant duo complémentaire pour passer une plaisante soirée. Aussi bonne comédienne que chanteuse et musicienne, comment donc ne pas leur souhaiter une jolie carrière ?
Toujours dans l'humour comique mais en bien plus grincant, Frederic FROMET est ce week end de passage à Lyon au Théâtre Comédie Odéon de Lyon un passage qu'on n'a pas voulu rater, tant l'artiste est talentueux.
Ca Fromet ce week end sur Lyon ! Tout le monde en prend pour son grade, mais gentiment, drôlement en douceur, avec de la vaseline donc, car Frédéric Fromet nous observe avec bienveillance mais aussi avec une sacrée vacherie.
On l'adore notre Fromet- fils caché d'Alain Juppé selon un commentaire vachard d'un internaute sur un réseau asocial- , le roi de la ballade sociologique politique et déconnante.
Pour vous en faire une idée, aller réecouter ou découvrir ses chroniques chantées.
Son Bobo est un adorable trou du cul, ses enfants des tyrans domestiques, ses jeunes cadres 2.0 parlent un sabir incompréhensible et comme le chanteur ratisse large, ses arpèges taclent aussi :
les footeux, les adorateurs de la belle chanson française, les amoureux de la Manif pour tous, les enfants qui laissent leurs vieux parents dans les EHPAD, les Bio-parleurs, nous qui sommes de la génération tête baissée et lachons jamais nos smartphones, nos hommes politiques surtout internationaux, ce qui est st sûr il ne passera jamais sur TF1.
Une biguine “ Mawine Le Peigne” qui fait zouker ferme, un ode à Bachar al saad, ( tout pour ma syrie!) ou une épitaphe vengeresse et désespérée pour l’équipe de Charlie Hebdo exorcise notre chagrin, Fromet s’engage…visitez son chant des partisans sur youtube :”la colère du peuple de droite” pour vous faire une idée du loustic.
Minimaliste et rigolard il y a du Boogaerts, du Delerm et du poil à gratter chez lui. Chaque vendredi sur France Inter dans l’émission de Vizorelk et Charline V, il offre aux auditeurs sa chanson du Vendredi, et c’est à mourir de rire, alors ce weekend, annulez tout et courrez au Théâtre de la Comédie Odéon de Lyon ce soir si il reste des places, pour applaudir ce magnifique tribilion qui l'espace de ce week end est un magnifique - on n'a pas peur des néogolismes sur baz'art- trubalyon.
Le lien vers son site officiel
Frédéric Fromet beaucoup et donne encore plus !!