Concours NATHAN JEUNESSE :5 très beaux albums de Blanche-neige à gagner
Ce vendredi matin pour notre vendredi lecture de la semaine, on vous parle d'un coup de coeur jeunesse ( c'est plutôt le samedi que l'on fait cela normalement) et, cerise sur le gâteau, on vous en fait gagner quelques exemplaires.
Cet album, vous en connaissez forcément l'histoire, puisqu'il s'agit de Blanche Neige énième adaptation du célèbre conte !
Nous ne sommes pas, ici, vraiment proche de la version Disney que tout le monde connait , mais plutôt dans une vraie adaptation du conte des frères Grimm, et l 'auteur Gaël Aymon, s'approprie joliment le texte original.
Cependant, si cet album qui s’adresse aux enfants à partir de 5 ans, émerveille surtout pour la beauté incroyable de ses illustrations et saluons à sa manière le travail fabuleux Peggy Nille qui privilégie exclusivement de sublimes dorures aux pages en noir, blanc et rouge pour un univers graphique vraiment saisissant !!
Un album féérique qui s'inspire à la fois des versions des frères Grimm et de Pouckhine auquel Gaël Aymon ajoute sa touche personnelle et sa sensibilité
Résumé :
Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, dans la forêt, une petite princesse est née.
« Aussi belle que l’hiver, aussi blanche que la neige, elle s’appellera Blanche-Neige ! » dit le roi émerveillé. Si belle qu’il ne regarde déjà plus qu’elle et que, dans le cœur cruel de la reine, la jalousie a tout glacé. Un bel album à offrir ou à lire dès 5 ans.
Infos :
Titre : Blanche-Neige
Auteur : Gaël Aymon
Illustrations : Peggy Nille
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Album Nathan
Âge : dès 5 ans
Format : 23 x 30 cm
Nb de pages : 32
Parution : 18 octobre 2018
Prix : 16,90€
Dotation du concours :
5 albums BLANCHE-NEIGE (GAËL AYMON / PEGGY NILLE) à gagner avec les éditions NATHAN
Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint.
Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
Concours réservé à la France métropolitaine
Fin du concours : le lundi 12 novembre 2018 minuit.
Bonne chance à tous !!