Baz'art  : Des films, des livres...
31 octobre 2018

Mercredi BD Malaterre

 

 

 

Couv_340023

 Pierre Henry Gomont nous avait épaté avec son adaptation du roman  de  Tabucchi Pereira Prétend  il revient avec une histoire inédite qui pourrait faire penser  à la saga des Rougon-Macquart.  avec au centre de son récit  un héros proche des oeuvres de Zola, un homme qui ne pense qu'à lui et à assouvir sa soif d'aventures envers et contre tous, alors qu'il devrait normalement gérer  une imposante entreprise familiale 

  Un personnage  autant égocentrique qu'excessif ,hableur décadent  et assez odieux , que Gomont parvient à nous faire aimer grâce à un fort habile talent de portraitriste.

Le dessin est à la mesure du personnage  avec une dominante verte qui irradie toutes les planches. et qui déborde de trouvailles visuelles et aussi energique et tourbillonnant  que son héros au visage tranchant de Gabriel.

. Une histoire  captivante, hantée par l’urgence qui va à l'essentiel.  Assurément de la bien belle ouvrage !

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés