Baz'art  : Des films, des livres...
31 octobre 2018

On a vu JAY dans WORLD MAN BIO : un one-man-show bio et rigolo

 

GoogleDrive_Copie-de-JAY-Final-Fevrier-Restons-Charlie-600x886

Présentation :

Lorsque son entourage apprend qu’il est végétarien, Jay se heurte à l’indignation de sa famille :
– C’est quoi cette lubie… ?
– Et les carottes, elles n’ont pas des sentiments peut-être ?!
– T’es pas végan au moins ?!?!
Pas facile de sensibiliser son cousin JP (bifteckophile et viandoxivore), à la cause animale et à l’écologique en général.
Alors Jay décide de quitter son petit monde pour parcourir le GRAND !

Il nous raconte ses aventures rapportées de 64 pays : sommelier aux États-Unis, acteur à Bollywood, moniteur de colo en Australie… les galères de l’auto-stop, l’ambiance des auberges de jeunesse, son séjour chez les Hippies… Jay partage avec nous sa « philosophie de l’Aventure ».
Voyagez avec lui ! Jusqu’au-delà du bout du monde dans le royaume shamanique des esprits, à la rencontre de votre animal-pouvoir !
Un One Man Show drôlement initiatique et garanti sans moralisation.
(…ou comment rendre amusants des sujets inintéressants, d’après JP)

Notre avis :

Worldman bio, c'est un artiste unique en son genre qui  nous parle de veganisme bien sur comme le titre et l'affiche l'indiquent bien, mais pas uniquement. 

Ce sont plutot ses souvenirs de voyage qu'il nous conte avec beaucoup d'humour dans une seconde partie plus rythmée et convaincante que la première où le côté moralisateur du spectacle peut irriter ceux qui sont moins initiés au véganisme. 

Nous partageons avec lui les difficultés de l'auto stoppeur, mot dans lequel il y a "peur," et les réactions des conducteurs. 

Nous entrons dans les auberges de jeunesse où plusieurs nationalités se cotoient et Jay  nous mime les personnages. 

 La technique du "hug" qu'il nous démontre avec un spectateur est  particulièrement amusante et suscite pas mal de rires dans la petite salle ( 60 places environ) de ce chaleureux BO Saint Martin .

En bref, cet humoriste est parfois encore un peu "vert" ( excusez le jeu de mot foireux), mais son spectacle apporte une vraie dose de fraicheur !

 

JAY-cStephaneKerrad_IMG_2321-400x600

 Et cerise(!) sur le gâteau ( sans oeuf forcément) notre si sympathique  Worldman Bio termine son agréable spectacle par une petite chanson touchante et pour encore plus d'empathie avec les spectateurs, il leur donne rendez vous au café d'en face pour des jeux/ boissons.

JAY/ WORLD MAN BIO
 Chaque mardi à 20h00
Au Théâtre Bô Saint Martin 19 Boulevard Saint-Martin, 75003 Paris

 

 

Commentaires
A
C'est top d'avoir cette approche humoristique de l'écologie et du véganisme dans un monde où les végans sont encore moqués si vertement mais commencent à faire peur. Le but c'est l'avenir de l'humanité pas de s'entre déchirer. J'irais bien le voir !
Répondre
M
Je recommande ce spectacle pour tous et pour tous les âges. <br /> <br /> On ne voit pas le temps passer j’ai beaucoup rit et c’est tellement original et frais .... j’y retournerai très certainement.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 773 685
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés