On a vu JAY dans WORLD MAN BIO : un one-man-show bio et rigolo
Présentation :
Lorsque son entourage apprend qu’il est végétarien, Jay se heurte à l’indignation de sa famille :
– C’est quoi cette lubie… ?
– Et les carottes, elles n’ont pas des sentiments peut-être ?!
– T’es pas végan au moins ?!?!
Pas facile de sensibiliser son cousin JP (bifteckophile et viandoxivore), à la cause animale et à l’écologique en général.
Alors Jay décide de quitter son petit monde pour parcourir le GRAND !
Il nous raconte ses aventures rapportées de 64 pays : sommelier aux États-Unis, acteur à Bollywood, moniteur de colo en Australie… les galères de l’auto-stop, l’ambiance des auberges de jeunesse, son séjour chez les Hippies… Jay partage avec nous sa « philosophie de l’Aventure ».
Voyagez avec lui ! Jusqu’au-delà du bout du monde dans le royaume shamanique des esprits, à la rencontre de votre animal-pouvoir !
Un One Man Show drôlement initiatique et garanti sans moralisation.
(…ou comment rendre amusants des sujets inintéressants, d’après JP)
Notre avis :
Worldman bio, c'est un artiste unique en son genre qui nous parle de veganisme bien sur comme le titre et l'affiche l'indiquent bien, mais pas uniquement.
Ce sont plutot ses souvenirs de voyage qu'il nous conte avec beaucoup d'humour dans une seconde partie plus rythmée et convaincante que la première où le côté moralisateur du spectacle peut irriter ceux qui sont moins initiés au véganisme.
Nous partageons avec lui les difficultés de l'auto stoppeur, mot dans lequel il y a "peur," et les réactions des conducteurs.
Nous entrons dans les auberges de jeunesse où plusieurs nationalités se cotoient et Jay nous mime les personnages.
La technique du "hug" qu'il nous démontre avec un spectateur est particulièrement amusante et suscite pas mal de rires dans la petite salle ( 60 places environ) de ce chaleureux BO Saint Martin .
En bref, cet humoriste est parfois encore un peu "vert" ( excusez le jeu de mot foireux), mais son spectacle apporte une vraie dose de fraicheur !
Et cerise(!) sur le gâteau ( sans oeuf forcément) notre si sympathique Worldman Bio termine son agréable spectacle par une petite chanson touchante et pour encore plus d'empathie avec les spectateurs, il leur donne rendez vous au café d'en face pour des jeux/ boissons.