Baz'art  : Des films, des livres...
9 mars 2019

“C’est aujourd’hui que je vous aime”: la petite musique de François Morel mis en image par Pascal Rabaté!

 

morel-francois_c_giovanni-cittadini-cesi

 

"Isabelle Samain, Isabelle Samain, Isabelle Samain , Isabelle Samain…

De tout temps et dans tous les pays, les hommes ont rougi devant Isabelle Samain, ont été impressionnés par son charme absolu, son maintien tout en distinction, tout en élégance.

De tout temps et dans tous les pays, devant Isabelle Samain, les hommes se sont sentis sommaires."

 François Morel est un des invités de la Fête du Livre de Bron qui battra son plein tout le weekend (  notre entretien avec le directeur de la manifestation) et sera l'acteur principal d'un grand entretien,   à  l 'occasion de mettre en avant son album, " c'est aujourdhui que je vous aime" récemment édité aux Arènes avec l'aide ô combien précieuse  de l'illustrateur Pascal Rabaté.

CEstAujourdhuiQueJeVousAime_plat1

C’est aujourd’hui que je vous aime”est paru le 30 janvier, publiée aux Éditions Les Arènes.

À 12 ans, François découvre l’amour, les premiers émois. Elle s’appelle Isabelle Samain. Elle est belle et elle est inaccessible. Et les hormones qui s’en mêlent. Qui devient-on quand on grandit ? Un chic type ou un sale gosse ? Ces questions donnent lieu à un roman, un spectacle, et aujourd’hui à un album de Bande Dessinée… 

A Baz'art on a dit depuis longtemps à quel point on est sacrément touché par sa petite musique singulière et le regard tendre qu'il portait sur l'humanité et sur les gens, pas du genre , comme d'autres pourraient le faire( pas besoin de donner des noms) à tirer sur les ambulances et à lyncher ceux qui sont déjà à terre.

 Pascal Rabaté,  bien illustrateur reconnu dans le milieu de la BD avec notamment une  adaptation en bande dessinée du roman d'Alexis Tolstoï Ibicus  qui lui valu un succès critique et public notable, et même quelques jolies incursions dans le cinéma,  adapte  très joliment le  roman de François Morel publié aux  Éditions du Sonneur),

00981-555x784


Rabaté  a redoublé d’ingéniosité pour matérialiser les mots aiguisés et émouvants du comédien et romancier qui évoquent les premiers émois amoureux en toute simplicité. pétillant, sans prétention et souvent drôle.

Comme assez rarement, le thème du premier amour est abordé avec la singularité qui caractérise son auteur.

 

JPEG - 95.9 ko

https://www.fetedulivredebron.com/memoire/auteur/690

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 742 344
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés