Baz'art  : Des films, des livres...
25 juillet 2019

Live report NUITS DE FOURVIERE 2019 : TEARS FOR FEARS

 

 

719_Tearsforfears_web_paul_bourdrel-1

 crédit photo : Paul Bourdel

  " Everybody Wants to Rule the World », a repris  Roland Orzabel (guitare) et Curt Smith (chant) et les 4000 fans  qui ont rempli l'amphithéâtre lyonnais  en ouverture de ce formidable concert revival  à Fourvière le 17 juillet dernier.

Roland Orzabal, le Leader de Tears For Fears, et Curt Smith, son alter ego, sont de retour sur Lyon presque trente ans après leur dernier passage 

Alors, certes Tears For Fears n’est plus vraiment  dans l’actualité, aucun  nouvel album à l'horizon et ce genre de concert fait un peu penser à ceux de Téléhpone ou de NTM, plus animé par des raisons mercantiles qu'artistiques, mais très vite,  le concert de Tears For Fears  a vite fait taire tous les spectiques tant  Roland et Curt ont repris avec un plaisir indéniable  « Woman In Chains »,' où le groupe a offert une interprétation plus groovy Sowing the seeds of love ou Mad Wolrd avec un vrai plaisir et un vrai entrain .

tears-fears-tears-fears-346-mo

Curt et Roland ont repris avec un plaisir non dissimulé ces quinze titres de légende, dont un « Creep » de Radiohead, interprété avec brio. tout Fourvière était  debout  avant l' incontournable « Shout » repris en chœur par un public très content de replonger ainsi dans les Eighties de leur jeunesse

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 853 674

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés