Kidnapping à la confiture
ls ont 11 ans, des prénoms improbables et chacun son handicap : Césarine est malentendante, Chris hyper-myope et Darian d’une timidité maladive. Rien qui ne les empêche, cependant, d’avoir des idées formidables pour s’occuper… comme tartiner de beurre la maison d’un de leurs voisins ! Arrêtés par les gendarmes, les enfants écopent de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. Quel cauchemar… Ils y rencontrent Ernest, Huguette et Lulu, trois vieux cascadeurs loufoques, ainsi que l’infirmier qui les terrorise aussitôt, le King.
Illustratrice lyonnaise qui est passée par l'incontournable école de dessins de Lyon Emile Kohl, Églantine Ceulemans était présente lors de la manifestation Polars en vacances ( déclinaison estivale et jeunesse de quais du polar) pour promouvoir son dernier né et on a pu la croiser à cette occasion. Son dernier né, elle l'a crée avec la scénariste Marie Lenne-Fouquet et il s'intitule Kidnapping à la confiture, habile et réussi mélange d' humour aventures, avec une histoire pleine de légereté et fantaisie à conseiller pour les enfants à partir de 8 ans.
- A deux doigts de glousser, Chris relève un peu plus le menton en s'esclamant!
- Madame, vos flatteries me plongent un peu plus dans l'embarras et on pouffe tous les 4!
quand Huguette rit deux fossettes se sculptent aux coins de ses lèvres, elle a l'air d'avoir 8 ans !
Un récit mouvementé en diable autour de trois sacrés garnementsqui ont tous un petit handicap bien invalidants et qui suite à une grosse bétise vont se retrouver à travailler dans un EHPAD, début d'une aventure aussi loufoque qu'exceptionnelle !
Un conseil jeunesse idéal pour bien occuper un enfant qui s'ennuie cet été !
Parution: 13 mars 2019
Collection: Pépix
Prix: 10,90 euros