Baz'art  : Des films, des livres...
29 juillet 2019

The Operative (critique) : un thriller d'espionnage pas Mossad du tout

 operative2 (1)

 

 Le réalisateur Israélien, Yuval Adler avait tourné  "Bethléhem", il y a  six ans, un premier long-métrage très efficace et prometteur, mettant en scène le conflit Israélo-Palestinien. 

Il est  de retour avec "The Operative", au cinéma depuis mercredi dernier,  un film d’espionnage politique prenant et palpitant adapté d’un roman écrit par un ancien agent de renseignement israélien (Yiftach Reicher Atir),

operative2

  Pourquoi Rachel a-t-elle accepté cette mission d’agent dormant à Téhéran pour le Mossad, on ne le saura jamais vraiment. tout du  long métrage très documenté dans le film de Yuval Adler .

Le gout de l’aventure, la loyauté envers de lointaine origine juive ou simplement pour combler sa solitude. Rapidement la jeune femme réussi à s’intégrer dans la bonne société iranienne. Professeur de français et d’anglais est la couverture parfaite.

Observatrice attentive, notre Rachel va se révéler plutôt douée dans la prise de décision et la gestion de situations délicates, alors ses supérieurs, bien à l’abri dans leur bureau de Leipzig, vont lui en demander de plus en plus. Rachel se rend compte qu’elle est prise dans un engrenage de violence qu’elle ne maitrise plus.

the-operative-recensione-thriller-martin-freeman-v7-42706

Un film intimiste avec des éclats de violence sèche.
Nous sommes en effet au cœur de Téhéran, la caméra suit Rachel au plus près,  et le spectateur a de la chance car Rachel a les traits et le talent de Diane Kruger.
Sous fond d'enjeux géopolitiques au Proche-Orient, avec un jeu du chat et de la souris particulièrement retors  , le cinéaste tisse un  scénario habile et une mise en scène efficace pour un film d’espionnage nerveux et réaliste qui sait aussi déambuler pour saisir la moiteur orientale de l’Iran.Très loin des Jamesbonderies....

 

Commentaires
B
vite allons découvrir cela ....🏖️🍸😻
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 738 743
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés