Baz'art  : Des films, des livres...
2 janvier 2020

Deux BD entre humour et tendresse pour bien commencer l'année

 

 Deux BD et romans graphiques drôle et tendresse pour bien commencer l'année 2020, ca vous tente : 

 1/  Voir la coupette à Moitié pleine; Mathou ( Delcourt) 

7833004540c6d11817f1995586362c7a

Ancienne élève de Sciences-Po, Mathou a opéré un virage progressif vers ses premiers amours l'illustration en créant et administrant un blog d'humeurs depuis maintenant 10 ans Crayon d'humeur.
Ici dans son nouvel recueil, Mathon nous parle de positive attitude et réunit un ensemble de dessins qu'elle a publié sur son blog depuis 2016.
Au fil des saisons,les petites planches drôles et tendres pour avoir le sourire.  Avec tendresse, Mathou croque ces instants drolatiques où votre enfant vous fait fondre  parce que selon lui vous êtes belle comme une licorne même après une nuit blanche, ou qu’au magasin des mamans, il vous aurait choisie.
Les illustrations de Mathou- croquant des  personnages en rondeur et des couleurs vives - mélange  avec bonheur humour et tendresse  ! 

voirLaCoupette-3

 

 

2/ / "Nous vivons chez nos chats";Eloisa Scichilone ( Marabulles)

couv67321265

Voici un  très beau  roman graphique d'Eloisa Scichilone, illustratrice italienne qui raconte une journée de son intimité avec son compagnon- également coloriste de la BD et  ses  cinq chats qui cherchent à obtenir toute l’attention possible ..

Un roman graphique d'un charme évident, qui semble anodin de premier abord, mais finalement parle de drames  ( la maladie d'un proche, la difficulté à faire un enfant ) plus ou moins profond avec énormément de finesse et d'émotion .

Eloisa Scichilone, parvient à rendre des scènes d'une vie quotidienne  a priori banales aussi tendres que touchantes et les amoureux des chats seront comblés ! 

Résultat de recherche d'images pour "nous vivons chez nos chats roman graphique"

 

 

Commentaires
M
"Nous vivons chez nos chats" me donne très envie de le lire
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 467 009
31e édition des 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐢𝐧𝐞́𝐦𝐚 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐣𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬
 
 
 

 

Le festival des 31e Rencontres du cinéma francophone s’annonce, un peu partout en calade et dans le Beaujolais, du 10 au 15 novembre, au cinéma Les 400 Coups Villefranche bien sûr et dans nos 3 cinémas partenaires !

La programmation s’affine mais reste encore confidentielle. Comme chaque année, il y en aura pour tous les âges, avec 8 films en compétition, dont 4 pour le jury lycéen, une proposition de 3 films jeune public et familial qui seront présentés dès le 2 novembre aux scolaires du territoire et beaucoup de temps forts et de belles surprises !

ALUNA FESTIVAL 2027

Après avoir annoncé la venue de Sting, Aluna dévoile la suite de sa programmation 2027 : Orelsan, PLK, Vianney, Lost Frequencies, Suzane, Yann Muller, le collectif “Ensemble !!!”, Manon Lisa et St Graal rejoignent l’affiche. À Ruoms, près des gorges de l’Ardèche, le festival réunit les générations et les univers musicaux dans un cadre singulier : un camping cinq étoiles devenu le berceau d’une aventure musicale portée par tout un territoire.

 

 

 

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

ARRAS FILM FESTIVAL DU 6 AU   15 NOVEMBRE 2026

  

 la 27e édition de l'Arras Film Festival  se tiendra du 6 au 15 novembre 2026.

Des avant-premières en présence des équipes de films, des invité.e.s d'honneur (Jean-Pierre Jeunet, Volker Schlöndorff, Yolande Moreau & Gilles Porte);  la compétition européenne;  un focus sur le cinéma belge; les Visions de l'Est; 2 rétrospectives ("Crimes à l'Italienne", avec des films de Pietro Germi, Mario Bava, Dario Argento, Elio Petri ...& "Patron, ouvriers, révolution", pour explorer un siècle de luttes sociales, de colères collectives et d’émancipation ouvrière);
Pas moins de 115 films seront présentés!! 

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
178 abonnés