Idée cadeau Noël: Wilson, des Puzzles en bois totalement fait main (test)
Et si on prenait le temps de se «déconnecter» ? Et si pour ce Noël d'une année si particulière, on faisait redécouvrir à nos chères tête blondes les jeux sans écran avec un jeu incontournable qu'on aime bien chez baz art, les puzzles ?
Depuis 1975, la société française Michèle Wilson propose une collection de puzzles d’art en bois, découpés à la main en France.
Bref, on peut dire que Les puzzles Michèle Wilson sont en harmonie avec l'environnement et fabriqués en bois issu de forêts renouvelables.
Michèle Wilson réinvente les puzzles pour un retour aux sources Puzzle Michèle Wilson, à la découverte d'un Art Ludique tendance et original.
Made in France et artisanaux, ces puzzles sont pleinement conçus pour les enfants :chacun prend plaisir au remontage de son puzzle, à la découverte d’une oeuvre, et ressent la joie de « trouver la bonne pièce ».
Fabriqués à 100% en France, ces puzzles sont découpés à la main selon une méthode originale adaptée à chaque motif.
Pour aider à structurer leur travail et à commencer par le cadre, Michèle Wilson a créé les bords pédagogiques : le cadre est découpé en pièces plus longues pour qu'il soit repéré plus facilement.
Personnellement on a eu envie d'aller du coté de Lewis Caroll et de Tim Burton et on a eu la chance de tester le puzzle en bois Fait Main 100 pièces : Alice au Pays des Merveilles!!
Ce puzzle reprend bien l'univers du conte de Lewis Carool avec une nette dominante de vert dans la majorité des nuances avec aussi quelques couleurs vives le rouge et le rose qui permet de repérer plus facilement ces parties là.
Le puzzle est de difficulté facile composé de 100 pièces en bois toutes différentes.
Conçu pour les enfants à partir de 8 ans, avouons qu' on s'est quand même mis à trois dont deux adultes pour le finaliser mais on était ravis du résultat final :
Voici le résultat final pour vous montrer ce que cela donne quand on réussit à tout assembler !
Retrouvez tous les puzzles en bois Wilson sur le site du fabriquant