Festival des Arcs 2020 : I am Greta: sur les traces du combat de Greta Thunberg
Depuis, elle a voyagé à travers le monde, a prononcé des discours à l'Assemblée nationale française ou à l'ONU et a inspiré des millions de jeunes à réfléchir aux problèmes environnementaux.
.
Le réalisateur Nathan Grossman a suivi la jeune activiste suédoise dans sa course effrénée pour crier l'urgence climatique et sa lutte permamnente pour sensibiliser le monde au dérèglement climatique global.
Le film nous montre cette ascension fulgurante, de ses débuts militants à son combat de chaque instant pour faire évoluer les mentalité aux problèmes rencontrés pour traverser l'Atlantique en bateau pour réduire son empreinte carbone.
Derrière le parti pris assumé et intimiste de Nathan Grossman- plans sérrés et caméra à l’épaule- I am Greta ne nous dissimule rien de la volonté de la jeune femme et son désir implacable de faire bouger les lignes dans un monde dont les dirigeant semblent un peu dépassés et aliénés à un conservatisme qui n'a plus vraiment sa pertinence.
Greta attend que le monde se réveille et qu'on se réveille tous avec lui .
Le message de la jeune activiste est certes simple mais direct et évident
Alors que le monde est encore totalement sous l'emprise et l'impact fou du COVID-19, I am Greta est plus que jamais nécessaire et résonne terriblement avec l'actualité .
Le film I am Greta est présenté en avant première française dans le cadre du festival des Arcs dans la sélection Déplacer les montagnes ainsi que la sélection Hors Piste
Sortie (normalement) prévue le 17 février 2021 distribué par KMBO films.