Baz'art  : Des films, des livres...
30 décembre 2020

Série scandinave : Kidnapping , du solide Nordic Noir teinté de mélodrame

  

Kidnapping-DVD

Puisqu'il est temps de revenir sur les bonnes séries de cette année 2020, un petit mot sur Kidnapping, série en huit épisodes imaginée par Torleif Hoppe, le co-créateur de la série policière danoise à succès The Killing.

Kidnapping se base sur une  très solide et captivante enquête au cœur de réseaux européens  de trafic d’enfants dentre le Danemark, la  France et la Polognemenée par une policière française ( jouée par l'anglaise! Charlotte Rampling, mormoréenne au possible)  et un enquêteur danois aux prises avec la disparition de sa fille 5 ans avant ou comment enquête policiere et histoire personnelle vont se greffer l'une avec l'autre . 

8394801_688cda02-0334-11eb-9b8e-8f3d16e5c31c-1

Kidnapping suit l’enquête sur un enlèvement d'enfant menée par le policier Rolf Larsen, animé par le secret espoir de retrouver sa propre fille disparue. Aux côtés de Claire, Rolf va révéler un trafic tentaculaire à l'échelle européenne.

Un polar scandinave '(le fameux" Nordic Noir"  toujours très efficace) à l'intrigue  très bien menée ( même si certains rebondissements sont un peu prévisibles )qui vire au mélodrame notamment dans un final bouleversant   se déroulant à l'Isle Adam, une ville du Val d'Oise qu'on connait bien !

kidnapping

 

 

 

Kidnapping, série de Torleiff Hoppe et nanna Westh

Coffret 2 DVD  8 * 40 minutes 

Disponible depuis le 6 octobre 2020 chez Arte éditions .

Retrouvez le lien sur la boutique d'Arte 

 

Commentaires
B
Bonjour et je n'ai pas encore vu ce film mais il faut sensibiliser ses parents et protéger leurs enfants<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien de faire les films sur ça
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 314 328
le 11ème Festival du cinéma chinois en France.

Le 11ème Festival du cinéma chinois en France a la particularité de circuler en France, avec un programme contemporain et inédit, jusqu’au 30 juin.

Entre grandes productions populaires et œuvres d’auteur, la programmation met en lumière la richesse des genres et des thématiques, allant de l’animation au thriller, en passant par le drame, le film historique ou encore le documentaire.

Le Festival se déroulera en mai et juin 2026 dans une dizaine de villes, dont Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Cannes, Brest, Montargis, ainsi qu’en Outre-mer à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.

Il va passer à Lyon au Pathé Bellecour à partir du 29 mai 

Parmi les films présentés, le public pourra découvrir le nouveau film de Zhang Yimou « Scare out », ( voir photo ci dessous) « Endless journey » de Dai Mo (multi primé en Chine), « The lychee road » de Dong Chengpeng...

 

Le Festival de Cannes s’invite dans les cinémas Pathé!!

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai, weekend Cannois dans les cinémas Pathé

 

Les films de Cannes s’invitent dans votre cinéma Pathé Grenoble pour un weekend exceptionnel du 22 au 24 mai, avec la projection d'une sélection de films issus de la sélection officielle du Festival de Cannes.

 

Pour la 13ème année, une sélection de films du Festival de Cannes sera proposée dans les cinémas Pathé Palace à Paris, Pathé Boulogne, Pathé Rennes, Pathé Nantes, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Wilson à Toulouse, Pathé Masséna à Nice, Pathé Comédie à Montpellier, Ciné Capitole à Clermont-Ferrand et Pathé Grenoble.

Au programme, trois jours de festivités aux couleurs de la sélection cannoise ! Cette nouvelle édition se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2026 et proposera plus d’une dizaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films presque en même temps que les festivaliers et, pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salles.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés