Baz'art  : Des films, des livres...
4 octobre 2019

Série : Au nom du père/ Ride Upon the storm: une saison 2 encore plus belle que la première!

AU NOM DU PERE visuel volume

 Le deuxième volet de la fascinante saga familiale d'Adam Price, le créateur de Borgen, est actuellement disponible en VOD et DVD.

Cette série sera projetée sur Arte à partir du jeudi 14 mai et les 21 et 28 mai.

 Adam Price, le créateur de Borgen, est revenu en grande forme  il y a deux ans avec cette formidable série qui met en scène une famille danoise issue d’une longue lignée de pasteurs.

Une série en dix épisodes , co-développée avec Arte, qui met en scène une famille de pasteurs et qui propose un très beau questionnement sur soi sur le monde et sur la spiritualité.

ride-upon-the-storm-2-au-nom-du-pere

Une série qui est autant  ancrée  dans le cercle familial que dans les cercles du pouvoir, des arcanes  que Price maitrise formidablement comme il l'avait déjà montré avec Borgen.

Profondément touchée par un terrible drame, la famille du pasteur Krogh est disloquée, seule l’arrivée quasi miraculeuse du petit Anton est une source d’espérance.

Marqués par la religion, la complexité des liens et leur difficulté à partager leurs émotions, les Krogh sont le terreau idéal pour une ensorcelante tragédie familiale.

Une pépite venue du nord, pleine de bruit et de fureur, portée par le magistral Lars Mikkelsen (Borgen, The Killing, House of Cards) qui a reçu pour ce rôle le prix d’interprétation aux International Emmy Awards.

 

arton105844

 Le sort des Krogh est scellé dans cette conclusion qui se déroule tel un songe. Un dénouement digne du réalisateur David Lynch (où chacun trouvera sa réponse), pour une série danoise exigeante qui explore avec finesse les questionnements moraux de ses héros.a saison 2 d'Au nom du père (intitulée Ride Upon the Storm dans certains pays) est d'ailleurs en cours de diffusion au Danemark.

 Ils sont très fort les Nordiques quand il s’agit de séries. Après The Killing (dont je n’ai pas encore vu la saison 3), Borgen (que je vous conseille vivement), Au nom du père met en scène une tragédie familiale. Le père est pasteur et tous les Krogh sont marqués par la religion.

Jamais simpliste, formidablement bien interprétée, emportée mais jamais larmoyante ou mièvre dans son traitement (ce que je pouvais reprocher à This is us que j’ai fini par abandonner),  et surtout mis en scène avec une beauté visuelle indéniable  et une vraie impétuosité, cette série est un petit bijou sombre, mais en même temps finalement porteur d'un beau message de rédemption et de réconciliation .

 Teaser - RIDE UPON THE STORM 2

Cette série est disponible en DVD et VOD sur le site d'Arte Boutique 

 Rédactrices : Choco

Commentaires
K
Série passionante ,tout les acteurs de la famille Krogh sont super ,avec une préférence pour l'excellent Lars Mikkelsen.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 777 070
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés