Baz'art  : Des films, des livres...
4 octobre 2019

Série : Au nom du père/ Ride Upon the storm: une saison 2 encore plus belle que la première!

AU NOM DU PERE visuel volume

 Le deuxième volet de la fascinante saga familiale d'Adam Price, le créateur de Borgen, est actuellement disponible en VOD et DVD.

Cette série sera projetée sur Arte à partir du jeudi 14 mai et les 21 et 28 mai.

 Adam Price, le créateur de Borgen, est revenu en grande forme  il y a deux ans avec cette formidable série qui met en scène une famille danoise issue d’une longue lignée de pasteurs.

Une série en dix épisodes , co-développée avec Arte, qui met en scène une famille de pasteurs et qui propose un très beau questionnement sur soi sur le monde et sur la spiritualité.

ride-upon-the-storm-2-au-nom-du-pere

Une série qui est autant  ancrée  dans le cercle familial que dans les cercles du pouvoir, des arcanes  que Price maitrise formidablement comme il l'avait déjà montré avec Borgen.

Profondément touchée par un terrible drame, la famille du pasteur Krogh est disloquée, seule l’arrivée quasi miraculeuse du petit Anton est une source d’espérance.

Marqués par la religion, la complexité des liens et leur difficulté à partager leurs émotions, les Krogh sont le terreau idéal pour une ensorcelante tragédie familiale.

Une pépite venue du nord, pleine de bruit et de fureur, portée par le magistral Lars Mikkelsen (Borgen, The Killing, House of Cards) qui a reçu pour ce rôle le prix d’interprétation aux International Emmy Awards.

 

arton105844

 Le sort des Krogh est scellé dans cette conclusion qui se déroule tel un songe. Un dénouement digne du réalisateur David Lynch (où chacun trouvera sa réponse), pour une série danoise exigeante qui explore avec finesse les questionnements moraux de ses héros.a saison 2 d'Au nom du père (intitulée Ride Upon the Storm dans certains pays) est d'ailleurs en cours de diffusion au Danemark.

 Ils sont très fort les Nordiques quand il s’agit de séries. Après The Killing (dont je n’ai pas encore vu la saison 3), Borgen (que je vous conseille vivement), Au nom du père met en scène une tragédie familiale. Le père est pasteur et tous les Krogh sont marqués par la religion.

Jamais simpliste, formidablement bien interprétée, emportée mais jamais larmoyante ou mièvre dans son traitement (ce que je pouvais reprocher à This is us que j’ai fini par abandonner),  et surtout mis en scène avec une beauté visuelle indéniable  et une vraie impétuosité, cette série est un petit bijou sombre, mais en même temps finalement porteur d'un beau message de rédemption et de réconciliation .

 Teaser - RIDE UPON THE STORM 2

Cette série est disponible en DVD et VOD sur le site d'Arte Boutique 

 Rédactrices : Choco

Commentaires
K
Série passionante ,tout les acteurs de la famille Krogh sont super ,avec une préférence pour l'excellent Lars Mikkelsen.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés